Dans la situation tragique actuelle, avec le retour du Hamas à Gaza, ses attaques en Judée Samarie, les attaques constantes du Hezbollah au Nord, nous constatons d’ahurissantes manifestations intérieures contre le gouvernement, et des appels à de nouvelles élections, en pleine guerre !
Le gouvernement israélien ne devrait-il pas déclarer l’état d’urgence, interdire strictement les manifestations intérieures, considérées et punies très sévèrement comme de la trahison et du terrorisme (incarcération indéfinie, au secret, sans avocat, pour la sécurité nationale et en raison d’un Etat d’Urgence.) ?
Le gouvernement ne devrait-il pas prendre fermement les choses en main, établir une stricte censure sur les médias qui sont une source d’informations pour le Hamas et le Hezbollah ?
Les médias ne devraient-ils pas se voir interdire les émissions sur les souffrances des Israéliens et ne diffuser que les instructions pratiques de défense nationale ?
Le Hamas et le Hezbollah ne tolèrent aucune fuite, aucune dissension, alors que du côté israélien, c’est la foire d’empoigne, le balagan qui paralyse toute action !
Pour Israël, s’agit-il de prouver qu’elle est une « démocratie parfaite et exemplaire » (comme la Suisse par exemple, etc.) ou de survivre à la menace mortelle du Djihadisme et aux attaques de tous les côtés ?
Une « démocratie parfaite » ne peut pas survivre à ce défi mortel !
Peu importent les condamnations internationales : quoi qu’Israël fasse, elle est condamnée de toute manière !
Il faut travailler fermement et durement, « à la Poutine » ou alors c’est le suicide (‘ »vertueux »…)
© Mordekhaï Msika pour Israël24 7.org
Excellent article, la question est légitime; il est temps de cesser les atermoiements; il y a urgence car il en vade la survie d’Israël.
C’est exact et si bien formulé
Trop de démocratie tue la Démocratie
Et pour Israël c’est encore plus vrai lorsqu’il a en face que des barbares qui cachent leurs jeux
Israël est trop transparent. Pourquoi montrer toutes les images de la guerre?Les gens ne voient que les civils morts et ne tiennent pas compte que c’est la guerre voulue en plus par le hamas qui a commis un pogrom le 7 octobre!!!!
Israël doit se reprendre et éviter de tenir compte des dirigeants hypocrites qui n’agiraient pas en pays dociles face aux menaces. On l’a vu souvent , à Mossoul par exemple avec des victimes collatérales
Et ils le savent mais non ils tiennent compte et toujours des pétroliers qui sinon ne leur donneront plus de Bonbons et je ne parle pas des journaleux corrompus qui nous font des émissions à détester Israël légitime et démocrate.
Je me souviens de 1973. Le gouvernement était sourd aux informations et l’Egypte a envahi Israel. Heureusement il y eu Sharon, une espèce de »dissident » qui a gagné la guerre de Kippour.
et Sharon qui a bêtement, malgré ses magnifiques exploits militaires, rendu la bande de GAZA et « bousculer » les habitants Juifs qui s’y étaient installés; Aujourd’hui Gaza, rendu à la fin de la guerre aux palestiniens, ce sera très certainement le danger très grave et permanent aux portes d’Israel ET il y aura encore deux fronts Gaza et le Hezbola qui tous les deux ou trois ( avec l’Iran) se seront encore plus renforcés. Leur idéologie ne sera pas éteinte.
Pour l’article de Monsieur Msika, oui bien sûr, le cabinet de guerre aurait dû déclarer l’Etat d’urgence et interdire les paroles malheureuses et les renseignements dévoilés de façon insensée…