Initialement publié le 27 septembre 2022 @ 20h33
La meilleure documentation, les registres fonciers de la période du Mandat, montre que les Arabes locaux possédaient environ 8% de la superficie du Mandat pour la Palestine.
D’autres louaient des terres de l’État ou des terres appartenant à des propriétaires absents (ou squattaient simplement et illégalement des terres de l’État ou des terres appartenant à d’autres).
Selon ces registres et les registres ottomans avant eux, un peu plus des 3/4 des terres du mandat à l’Ouest du Jourdain étaient des terres domaniales, qui ne pouvaient pas être achetées, mais seulement louées. Le fait de louer une propriété, que ce soit à l’État ou à un propriétaire individuel, ne confère aucun droit de propriété au locataire.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Pourquoi palabrer pendant des décennies ?
Il n’y a que les traités qui vaillent !!!
Et l’ ETAT d’ ISRAEL va du JOURDAIN à la MER de façon inaliénable !!!
Comment est née la Cisjordanie ….. ? après la déclaration de l’ ETAT D’ ISRAEL tous les pays arabes ont attaqué le jeune Etat ; au début , Israël perdait mais après avoir bénéficié de quelques armes , il prenait le dessus ….! et le machin ONU affolé a dit » STOP cessez le feu » !!!…. et il a défini une ligne verte ; cette ligne verte est devenue frontière pour un ETAT » Palestinien » !!!!
C’est complètement « » anti traité « » et les israéliens se sont laissé berner en acceptant de partager leur ETAT !!!!!
Pourquoi ils font cela ; ils ont accepté qu’un vieil homme RABIN et le Menteur ARAFAT aillent signer un torchon !!
Et je pense qu’ils ne s’arrêteront pas !!!
De toute façon, même sous Ben Gourion les Israéliens se ce l’ont fait mettre profondément.
C’est le seul et unique pays au monde qui ayant gagné toutes les guerres confie un tas de territoires (j’ignore la raison?) aux vaincus. précisons, Jéricho et Bethléhem, villes O combien Juives, ont été données au dégoulinant puant arafat qui en contre partie, alors que ces cons d’Israéliens l’ont hébergé en Judée Samarie, a fait assassiné avec son armée de terroristes, des milliers de Juifs, hommes femmes et enfants. La connerie ne s’arrête pas là, Dayan au lieu de virer les bougnoules hors du pays, alors que l’occasion unique se présentait, a fait cadeau du lieu saint Juif, le Mont du Temple, à un bougnoule que les anglais ont bombardé « roi ». ça n’a pas suffit que les anglais dont ils n’étaient pas proprios, lui ait donné les 3/4 de la Palestine Juive qui est devenue « jordanie », aucune jordanie n’ayant jamais existé, pas plus qu’une Palestine bougnoule. Si on trouve plus cons, ni même aussi cons, faites le savoir.
Non Sam , après la 1ère guerre Mondiale , quand l’occupant Ottoman a été chassé de la Palestine , la SDN ( société des Nations ) a partagé la » Palestine » où vivaient les juifs depuis des millénaires en 23 pays arabes dont la JORDANIE et 1 petit pays a été rendu aux juifs ( du JOURDAIN à la MER ) !!
Ceci a été gravé dans le marbre par le TRAITE DE SAN REMO auquel personne , ni l’ ONU , n’a le droit d’y toucher ( article 80 ).
Et cela faisant , les arabes ont viré tous les juifs qui habitaient dans leur nouvel Etat mais … mais les juifs ont conservé leurs arabes !!!
De ce fait , l’ ETAT arabe Palestinien était la JORDANIE ; et c’est après » Septembre noir »
que le Roi de Jordanie a jeté tous ses arabes qui terrorisaient son pays au-delà du Jourdain !! On l’a déjà dit et répété , il n’y a jamais eu de PEUPLE » Palestinien » si ce ne sont les ISRAELITES , le PEUPLE millénaire de DIEU !!
ET j’ ESPERE QUE ISRAEL NE CEDERA JAMAIS pour diminuer son minuscule pays !!
Qu’il n’y aura pas un 2ème RABIN et SHARON !!!
J’ai dit » non Sam » mais vous avez 100% raison : je voulais dire OUI SAM !!!!