Dans la situation tragique actuelle, avec le retour du Hamas à Gaza, ses attaques en Judée Samarie, les attaques constantes du Hezbollah au Nord, nous constatons d’ahurissantes manifestations intérieures contre le gouvernement, et des appels à de nouvelles élections, en pleine guerre !
Le gouvernement israélien ne devrait-il pas déclarer l’état d’urgence, interdire strictement les manifestations intérieures, considérées et punies très sévèrement comme de la trahison et du terrorisme (incarcération indéfinie, au secret, sans avocat, pour la sécurité nationale et en raison d’un Etat d’Urgence.) ?
Le gouvernement ne devrait-il pas prendre fermement les choses en main, établir une stricte censure sur les médias qui sont une source d’informations pour le Hamas et le Hezbollah ?
Les médias ne devraient-ils pas se voir interdire les émissions sur les souffrances des Israéliens et ne diffuser que les instructions pratiques de défense nationale ?
Le Hamas et le Hezbollah ne tolèrent aucune fuite, aucune dissension, alors que du côté israélien, c’est la foire d’empoigne, le balagan qui paralyse toute action !
Pour Israël, s’agit-il de prouver qu’elle est une “démocratie parfaite et exemplaire” (comme la Suisse par exemple, etc.) ou de survivre à la menace mortelle du Djihadisme et aux attaques de tous les côtés ?
Une “démocratie parfaite” ne peut pas survivre à ce défi mortel !
Peu importent les condamnations internationales : quoi qu’Israël fasse, elle est condamnée de toute manière !
Il faut travailler fermement et durement, “à la Poutine” ou alors c’est le suicide (‘”vertueux”…)
© Mordekhaï Msika pour Israël24 7.org