Le chef du Courant patriotique libre, Jebran Bassil, a réaffirmé vendredi qu’il était en faveur de la « paix avec Israël », tout en ajoutant qu’une telle paix aurait ses « conditions ».
« Je voudrais que nous parvenions à la paix avec Israël et le Hezbollah n’est pas d’accord avec moi sur cette question », a déclaré Bassil dans une interview à la télévision LBCI, à quelques heures du début du silence électoral pour les élections législatives de dimanche.
« Nous devons parvenir à la paix mais la paix a sa condition », a-t-il ajouté.
Interrogé sur l’éventualité d’une visite en Syrie « en tant que candidat à la présidence », M. Bassil a déclaré qu’un tel scénario n’était pas sur la table.
Quant à la période post-électorale, le chef du FPM a déclaré :
« Nous devons avoir deux cours – le premier est la formation d’un gouvernement et l’élection d’un président, et le second est un véritable dialogue sur la question du système, y compris la décentralisation, la stratégie de défense et l’arrêt de l’effondrement. »
Par ailleurs, M. Bassil a déclaré que le FPM tient le président du parlement Nabih Berri « largement responsable de tout ce qui est arrivé au mandat présidentiel » du président Michel Aoun.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.naharnet.com