Initialement publié le 25 mars 2023 @ 19h30
Yasir Arafat a souvent été cité comme disant que son « arme la plus puissante est l’utérus d’une femme arabe ».
En d’autres termes, il estimait que le taux de natalité élevé des Arabes garantissait que les Juifs finiraient par devenir une minorité en Terre d’Israël, et que les Arabes pourraient alors réclamer un État binational et obtenir un État arabe. Utilisant une logique similaire, les Israéliens et leurs sympathisants autoproclamés ont plaidé en faveur de concessions territoriales pour prévenir une telle éventualité. Pourtant, selon Yoram Ettinger, les statistiques racontent, année après année, une tout autre histoire :
- Contrairement aux projections de l’establishment démographique de la fin du XIXe siècle et des années 1940, le taux de fécondité juif d’Israël est plus élevé que celui de tous les pays musulmans, à l’exception de l’Irak et des pays musulmans subsahariens.
- Sur la base des données les plus récentes, le taux de fécondité juif de 3,13 naissances par femme est supérieur au taux arabe de 2,85 (depuis 2016) et au taux de fécondité arabo-musulman de 3,01 (depuis 2020).
- L’occidentalisation de la démographie arabe est un produit de l’urbanisation et de la modernisation en cours, avec une augmentation du nombre de femmes inscrites dans l’enseignement supérieur et une utilisation accrue des contraceptifs.
- Loin d’être confronté à une « bombe démographique à retardement » en Judée et en Samarie, l’État juif bénéficie d’un solide vent de poupe démographique, favorisé par l’immigration.
Cependant, l’establishment démographique et politique (qui est teinté à gauche et aime toujours plus l’Autre que son propre peuple) persiste à se faire l’écho des chiffres officiels arabes sans les vérifier, en ignorant une inflation artificielle de 100 % de ces chiffres de population. Cette inflation est réalisée par l’inclusion des résidents à l’étranger, le double comptage des Arabes de Jérusalem et des Arabes israéliens mariés à des Arabes vivant en Judée et en Samarie, un taux de natalité gonflé et un taux de mortalité déflaté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://theettingerreport.com/2023-demographic-update-no-arab-demographic-time-bomb/