Initialement publié le 13 mars 2024 @ 16h38
Les quatre cartes trompeuses de la « perte des terres palestiniennes »
Ces quatre cartes, circulant sur les réseaux sociaux et présentées par Abu Mazen lors d’une Assemblée générale de l’ONU, prétendent prouver que « les Juifs ont volé la terre des Palestiniens ». Cependant, une analyse approfondie révèle que chacune de ces cartes contient des inexactitudes significatives.
1. Carte de 1946
Représentation :
- Elle est presque entièrement verte
- Légende : Vert = « terres Palestiniennes », Blanc = « Terre juive »
Réalité :
En 1946, il n’existait ni terres palestiniennes, ni terres juives officiellement reconnues. La région était sous mandat britannique, confié par l’ONU après la chute de l’Empire ottoman suite à la Première Guerre mondiale.
2. Carte de 1947 : Plan de partage de l’ONU
Représentation :
Montre des territoires palestiniens (en vert) et israéliens (en blanc)
Réalité :
- Les Arabes ont rejeté ce plan de partage, donc aucune zone verte n’a été établie.
- Le plan était proposé aux Arabes, pas aux Palestiniens.
3. Carte de 1967
Représentation :
Montre une réduction des zones vertes « palestiniennes »
Réalité :
- Il n’existe pas de terres palestiniennes puisque les arabes ont refusé le plan de partage.
- La Judée-Samarie (représentée en vert) était sous contrôle jordanien depuis 1948 – pas palestinien.
- Gaza était sous contrôle égyptien, pas palestinien.
4. Carte de l’an 2000
Représentation :
Suggère une perte massive de terres palestiniennes
Réalité :
- Les zones vertes représentent les premiers territoires sous autorité palestinienne, établis temporairement par les accords d’Oslo. C’est temporaire, sujet à négociation, donc ce ne sont pas des territoires palestiniens.
- Ces territoires ne sont pas officiellement palestiniens selon le droit international, leur statut final devant faire l’objet d’un accord entre les parties.
Cette analyse démontre que chacune de ces cartes présente une vision déformée de l’histoire, ne reflétant pas la complexité de la situation géopolitique de la région au fil du temps. Mais comme elle n’est pas réfutée par les médias, elle est acceptée. C’est un des grands mensonges de l’histoire de la région qui coûte tant de vies humaines et fait le malheur de millions d’Arabes à qui ont bourre le crane en leur faisant miroiter qu’ils retrouveront un jour leurs terres volées.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël247.org
En 1946, les terres sur cette carte étaient sous lemandat britannique qui a agi comme il voulait en donnant des terres à la Jordanie, tribu de l’Arabie Saoudite, de l’ancien Israël. Tous les habitants étaient palestiniens et donc le territoire n’étaient ni aux Arabes , et non palestinistes, ni aux Juifs .
Il faudrait faire circuler une série de cartes d’Espagne aux mêmes couleurs et commençant au califat pour dépeindre les Espagnols de la Reconquista comme de « vils colonisateurs ». Au minimum ça agacerait le gouvernement spingouin qui vient de « reconnaître » la « Palestine ». Mais je suis taquin.
Très bonne mise au point.
Le palestinisme n’est d’un bout à l’autre qu’un grand mensonge meurtrier, hérité du « Grand Mufti » Amine Al Husseini, allié d’Hitler.
Leur projet commun, génocidaire, de « Solution Finale » de destruction du peuple juif, témoin de la Liberté, visait à l’avènement souhaitée d’une dictature universelle islamo-nazie pour soumettre et réduire l’humanité en esclavage par la terreur!
La fable victimaire du prétendu peuple « palestinien » n’est qu’un outil pour la manipulation des peuples, lesquels ont peur de la Liberté et sont prêts à gober les pires mensonges par pure veulerie.