- 06:28 Le Hezbollah confirme : Hussein Makki a été tué dans une attaque à la voiture dans le sud du Liban
- 06:09 Autorisé à la publication : Le sergent de l’IRA Yair Gisfan est tombé dans la bande de Gaza
- 03:58 États-Unis : les manifestants pro-Hamas de l’Université Harvard évacuent les camps de protestation
- 01:48 Biden promeut un nouveau paquet d’armes pour Israël d’une valeur d’un milliard de dollars : « Nous continuons à aider Israël militairement »
L’administration Biden a fait savoir aux principaux législateurs qu’elle allait envoyer à Israël un nouveau paquet d’armes et de munitions d’une valeur de plus d’un milliard de dollars, ont déclaré mardi trois collaborateurs du Congrès.
Il s’agit de la première livraison d’armes à Israël annoncée par l’administration depuis qu’elle a suspendu un autre transfert d’armes – consistant en 3 500 bombes – au début du mois. L’administration a déclaré qu’elle avait suspendu ce transfert afin d’empêcher Israël d’utiliser les bombes dans le cadre de son offensive croissante dans la ville de Rafah.
Les collaborateurs du Congrès ont parlé sous le couvert de l’anonymat pour évoquer un transfert d’armes qui n’a pas encore été rendu public.
Environ une semaine après que le président américain Joe Biden a menacé que si Israël lançait une opération à grande échelle à Rafah, il ne lui fournirait pas de bombes et d’obus de précision, son administration a informé le Congrès américain qu’il faisait la promotion d’un nouveau paquet d’armes à Israël d’une valeur d’un milliard de dollars. C’est ce que des responsables américains ont déclaré au Wall Street Journal. Le nouveau paquet d’armes comprend 700 millions de dollars de munitions de chars, 500 millions de dollars de véhicules blindés tactiques et 60 millions de dollars de mortiers.
- 01:17 Biden : « je mettrai mon veto à un projet de loi qui obligerait les États-Unis à transférer sans délai une aide militaire à Israël »
La Maison Blanche a annoncé que le président américain Joe Biden opposerait son veto à un projet de loi des législateurs républicains de la Chambre des représentants, qui visait à obliger la Maison Blanche à transférer sans délai une aide militaire à Israël. Au Sénat, mais plusieurs dizaines de législateurs démocrates ont exprimé publiquement leur soutien à la loi, obligeant le président à annoncer son veto si elle est approuvée. Selon la proposition, qui devrait être soumise au vote de la Chambre des représentants jeudi, le Congrès pourrait refuser le financement du Pentagone et du Département d’État si Biden refuse de s’y conformer.
- 00:57 Des avions de chasse ont intercepté deux drones volant vers Israël depuis l’est
- 00h55 M. Gantz discute des négociations sur les otages et de la normalisation de la situation en Arabie saoudite avec M. Sullivan, le conseiller de M. Biden
- Hier 23h48 Responsables de la sécurité au Liban : un commandant du Hezbollah a été tué dans une attaque à Tyre.
- Hier 23h37 Macron condamne le vandalisme du mémorial de l’Holocauste à Paris : « Un antisémitisme odieux ».
- Hier 22h49 Après la diffusion des images de drone par les FDI montrant les terroristes du Hamas avec des employés de l’ONU et dans un entrepôt de l’UNRWA, le ministre des Affaires étrangères Katz accuse l’UNRWA d’être un « bras » du Hamas.
- Hier 21h36 Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal : « Il y a des personnes enlevées à Rafah, nous sommes déterminés à tout faire pour les récupérer »
- Hier 21h25 Reportage au Yémen : les États-Unis et la Grande-Bretagne ont attaqué un aéroport à l’ouest du pays
- Hier 21h18 Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, arrivera en Israël à la fin de la semaine
- Hier 21h13 Tsahal : Des terroristes ont ouvert le feu sur le complexe de l’UNRWA à Mizrah Rafah
- Hier 21h07 L’incendie en Haute Galilée, qui s’est déclaré en raison d’une chute dans la région, a été maîtrisé
- Hier 20h54 Manifestation des familles des personnes enlevées à Tel Aviv : la route Begin a été bloquée à la circulation dans le quartier du carrefour Azrieli
- Hier 20h51 États-Unis : « Les négociations sur l’accord sur les enlèvements se poursuivent indépendamment de l’opération à Rafah »
- Hier 20h42 L’accord avec les hôtels où logent les évacués a été prolongé jusqu’à la fin de l’année
- Hier 20h38 Le civil tué par un missile anti-aérien à Adami est allé porter secours aux soldats blessés – et a été touché directement