Suite aux meurtres d’une mère et d’une fille à Lod, la police va déployer 300 officiers supplémentaires alors que le Premier Ministre appelle à la répression de la violence dans le secteur arabe.
Le plus haut responsable de la police israélienne a annoncé mardi que 300 policiers supplémentaires seraient déployés dans la ville de Lod, dans le centre du pays, à la suite du meurtre d’une femme et de sa fille lundi soir.
Le commissaire de police Yaakov Shabtai a publié une déclaration mardi matin en réponse au meurtre de Manar Hajaj et de sa fille de 14 ans Hadera.
“L’enquête sur l’incident de tir à Lod est notre priorité absolue à la police israélienne. Nous employons tous les outils, moyens et forces afin de déchiffrer l’affaire difficile et grave qui s’est produite la nuit dernière.”
Shabtai a déclaré que le département allait ouvrir un nouveau bureau à Lod pour coordonner les efforts contre la criminalité dans le secteur arabe, ajoutant que 300 officiers seront déployés à Lod pour des opérations au cours des prochaines semaines.
Le Premier ministre israélien Yair Lapid s’est entretenu mardi matin avec Shabtai, le ministre de la Sécurité publique Omer Barlev et le commandant de la police du district central Avi Biton au sujet du double homicide et de la vague de violence dans le secteur arabe.
Lapid a ordonné que la présence policière dans les villes mixtes, notamment à Lod, soit renforcée afin de prévenir les actes de vengeance.
Hajaj, 34 ans, et ses filles jumelles ont été abattues dans leur voiture devant leur maison après avoir fait des courses lundi soir.
Hajaj et sa fille, Hadera, ont été mortellement blessées, tandis que la sœur jumelle d’Hadera a survécu à l’attaque et se trouve dans un état modéré.
Un jour plus tôt, un journaliste arabe, Nidal Agbaria, 44 ans, a été abattu dans sa voiture à Umm al-Fahm.
Agbaria possédait et gérait le site d’information en langue arabe Bldtna, qui offre une couverture complète de la criminalité et de la violence dans le secteur arabe. Avant son assassinat, Agbaria avait fait de nombreux reportages sur les familles criminelles arabes et sur une série d’arrestations de membres de plusieurs de ces familles.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews