Un juif qui s’est rendu sur le Mont du Temple en uniforme de Tsahal a refusé la demande des policiers et a continuer à marcher, il a été arrêté en quittant le Mont.
Ce matin (mardi), un juif qui s’est rendu sur le Mont du Temple en uniforme des FDI a été arrêté après s’être assis sur les marches et avoir insisté pour continuer à s’asseoir lorsqu’un policier lui a demandé de se lever.
Le guide “Beyadenu” Elisaf Ofen a été arrêté à l’extérieur du Mont du Temple après avoir affirmé avoir été attaqué par une femme arabe sur le Mont du Temple, qui l’a frappé avec une sandale.
En quittant le site, la police a arrêté Ofen, et non la femme, et a pris son téléphone, l’informant qu’il était retenu au poste.
Beyadenu se traduit en anglais par “entre nos mains” et le nom complet de l’organisation est : Beyadenu – Retour au Temple.
Selon les données recueillies par Beyadenu, 18 pèlerins juifs ont été arrêtés sur le Mont du Temple le mois dernier, 15 autres ont été placés en détention et une quinzaine de pèlerins se sont vus interdire la visite du Mont du Temple par des ordres administratifs.
À titre de comparaison, en juillet, cinq pèlerins juifs ont été arrêtés sur le Mont du Temple et en août, ce nombre est passé à 18. En juillet, six ont été expulsés, et en août – 15. Selon Beyadenu, au total, il y a actuellement une vingtaine de Juifs interdits par ordre administratif d’entrer sur le site du Mont du Temple. L’un d’entre eux est le PDG de l’organisation, Tom Nisani.
Il y a quelques jours, l’ancien député Yehuda Glick a été arrêté et expulsé du Mont du Temple. Sa seule infraction était de faire jouer la cassette du shofar (corne de bélier) soufflé sur le Mont du Temple lorsqu’il a été libéré de l’occupation jordanienne lors de la guerre des Six Jours.
Tom Nisani, PDG de Beyadenu, a déclaré : “Le gouvernement israélien et la police israélienne ont déclaré la guerre aux pèlerins du Mont du Temple. Ils éloignent au hasard les pèlerins juifs du Mont du Temple et les empêchent de s’asseoir sur le site ou de prier. Le gouvernement de transition et les policiers qui persécutent ainsi les Juifs n’ont aucun droit d’agir contre les pèlerins du Mont du Temple au-delà du maintien de la sécurité et de la sûreté des citoyens. Il est temps de leur retirer les pouvoirs qui ont été pris sans aucune autorisation légale. Le temps est venu pour une administration civile sur le Mont du Temple.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews