Il est temps d’arrêter de répéter qu’Israël est une grande démocratie, c’était une réalité qui n’existe plus depuis plusieurs années comme l’avait prédit Shmuel Trigano il y a très longtemps et comme il l’a analysé à de nombreuses reprises depuis, ainsi que Pierre Lurçat, Motti Kedar, Léon Rozenbaum… En effet, les Juges ont pris le pouvoir et prennent des décisions au-dessus du gouvernement et au-dessus des décisions du parlement, la Knesset israélienne. Ce phénomène existe à plus ou moins grande échelle dans différents pays occidentaux comme les États-Unis et même l’Italie et autres… En Israël si on ajoute que les élites dirigeantes sont toutes issues de la Gauche qui au fil des années s’est transformée en mouvement gauchiste woke post-moderne « anti-colonialiste », on arrive à la catastrophe actuelle. Plusieurs affaires commencent à agiter le pays et sont toutes imbriquées les unes dans les autres avec comme point commun : faire tomber à tout prix le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahou sous tous les prétextes renouvelés au fil des mois et des années. Tout est fait pour l’empêcher de continuer à gérer cette guerre complexe sur 6 fronts qu’il gère en véritable Chef d’État déterminé, contre des ennemis acharnés à détruire le petit État d’Israël, patrie juive retrouvée !
Il faut rappeler pour ceux qui l’ignorent ou le minimisent, que les Ayatollahs d’Iran (pas la population iranienne) ont juré de détruire Israël dès qu’ils auront l’arme nucléaire, et ce n’est pas du tout à prendre avec légèreté comme le font les commentateurs de salon qui ne connaissent ni l’Orient, proche, moyen ou lointain, mais se permettent de donner leurs avis. Les dirigeants iraniens appellent Israël « le pays d’une bombe unique », une seule bombe leur suffirait d’après eux pour détruire ce petit pays ! En attendant d’arriver à leur objectif final, ils ont financé et armé tous leurs proxys qui entourent Israël, le Hamas, le Hezbollah, les Houthis du Yémen, leurs milices en Syrie, en Irak et même en Jordanie !
Qui le sait et qui en parle dans les médias français que le Hezbollah s’apprêtait à lancer la conquête de la Galilée et de tout le Nord d’Israël et l’état d’avancement du projet était critique, ce que les soldats israéliens ont découvert au Sud Liban était la préparation de longue date, d’une offensive dont l’ampleur prévue devait surpasser de loin celle du 7 octobre par le Hamas. D’après tous les témoignages des soldats qui ont raconté ce qu’ils ont trouvé comme préparatifs, armements très lourds, explosifs, munitions, uniformes, plans avec comme à Gaza le même réseau de tunnels très perfectionnés aboutissant dans les communautés israéliennes, chaque maison de chaque village du Sud Liban était bourrée d’armes, y compris écoles, mosquées et centres médicaux ! Ils ont trouvé les plans d’attaque, de conquête de villes et d’enlèvements d’otages, tout était prêt et il s’en est fallu juste de quelques jours et d’un miracle pour que ce projet funeste soit arrêté, un 7 octobre à la puissance 10 a été évité ! Avec un lourd tribut à payer : des jeunes soldats et des réservistes qui sacrifient leurs vies et tombent tous les jours dans des combats très durs !
J’attendais d’avoir plus de confirmations des faits pour faire la suite de l’article posté il y a quelques semaines. Chaque jour apporte son lot de nouvelles informations diffusées dans les médias israéliens et ma source principale reste la chaîne14, Aroutz14 avec aussi les révélations du haut gradé de la Police et enquêteur Avi Weiss, du député Almog Cohen, et (mise à jour importante) de la députée Tali Gotlieb et des journalistes de l’émission Ha Patriotim (Yinon Magal, Yotam Zimri, Itamar Fleishman, Irit Linour et de nombreux autres…
Reprenons :
- Dans la nuit du 6 au 7 octobre, le haut commandement de l’armée a retenu des informations qui auraient dû être transmises immédiatement au Premier ministre et au gouvernement à propos des signaux de l’imminence d’une attaque du Hamas.
- Non seulement Benjamin Netanyahou n’a été pas été informé comme il aurait dû, mais en plus les conseillers juridiques l’ont empêché durant toute la journée de proclamer la Déclaration de guerre, préalable juridique indispensable.
L’armée et le Shin Bet cachent des informations importantes au Premier ministre et aux décideurs politiques, au cabinet de sécurité, en temps de guerre !
Un officier du renseignement de réserve, qui a eu accès à un document signé de Sinwar (ou en son nom) déclarant que lui Yayia Sinwar refusait toute négociation de cessez-le-feu ce qui réduit à néant les accusations contre le Premier ministre qui visent à en faire l’unique responsable de cet échec ! D’ailleurs, plusieurs partenaires impliqués dans les négociations de cessez-le-feu l’ont admis aussi, l’échec des négociations de libération d’otages et cessez-le-feu est dû au Hamas contrairement aux déclarations diffamatoires des Gantz, Gallant, Eisenkot et autres politiciens gangrénés par la haine de Bibi Netanyahou, un des pires haineux étant Yaïr Lapid qui se contredit chaque jour en prenant systématiquement le contre-pied de ce qu’a déclaré ou fait Bibi la veille, il se couvre de ridicule ainsi que nombre d’universitaires, académiciens, professeurs détachés de la réalité du commun des mortels, qui se prend pour une élite intellectuelle et morale intouchable et n’accepte pas les règles de la démocratie, le résultat des urnes. Cet officier l’a remis à Eliezer Feledstein membre du bureau du Premier ministre afin qu’il lui soit transmis. Le Shabak est venu l’arrêter en pleine nuit en lui bandant les yeux comme à un terroriste. Eliezer Feledstein, celui donc qui a reçu le document et l’a transmis au Premier ministre (et au journal allemand Bild) venait d’effectuer plus de 200 jours de réserve !
Il a été détenu dans l’isolement le plus complet durant 3 semaines et aux dernières nouvelles c’est seulement aujourd’hui que son avocat a pu le rencontrer ! Alors qu’il n’a fait que son devoir moral et d’ailleurs exigé par la loi de transmettre des informations au Premier ministre en temps de guerre ! Nota bene : la loi est claire, quiconque reçoit une information classifiée secret-défense, doit la transmettre à qui de droit. Et voilà comment est née cette histoire de la « Adlafa » dont l’élite politique gauchiste s’est emparée alors que d’autres histoires similaires par exemple celle de la journaliste de gauche Ilana Dayan révélant à l’antenne des infos classifiées n’ont jamais donné lieu à la moindre enquête ni mise en examen…
Selon plusieurs sources, la garde à vue d’Eliezer Feledstein aurait été prolongée dans le but de l’obliger à témoigner à charge contre Bibi Netanyahou, confirmé par des journalistes de la chaîne 14, la seule chaîne indépendante dont l’audience augmente de jour en jour !
C’est bien le Shin Bet qui agit au détriment de la sécurité d’Israël en empêchant les décideurs politiques élus de recevoir des informations factuelles qu’il devrait leur transmettre. On l’a vu aussi dans l’affaire des allégations de viol d’un terroriste du 7 octobre par des soldats à la prison Sdé Téman, alors que le résultat de l’enquête a prouvé qu’il avait été violé par d’autres prisonniers du Hamas dans sa prison précédente d’où il venait d’être transféré. Les soldats israéliens ne violent pas, et il y a quelques années ces mêmes soldats étaient accusés de racisme justement parce qu’ils ne violaient pas ! Cette histoire de Sdé Téman a fait la une des journaux du monde, mais évidemment pas le résultat de l’enquête qui a pris quelques jours…
Il y a bien une entente des médias, du système judiciaire, du Shin Bet, Shabak et du haut commandement de Tsahal pour faire tomber le gouvernement et faire condamner le Premier ministre pour le remplacer par… par qui au fait ? Qui pourrait le remplacer dans cette période cruciale de guerre de survie d’Israël ! Or c’est le peuple qui l’a élu à 2 reprises et a donné le pouvoir à ce gouvernement, quelles que puissent être les erreurs ou fautes de Bibi, la population lui fait confiance pour la gestion de cette guerre à lui et personne d’autre ! Ces gens qui pour la plupart n’ont pas été élus veulent faire tomber un Premier ministre élu qui a la confiance de la majorité de la population, le renverser à tout prix dans ce qui s’apparenterait à un coup d’État !
La suite pour bientôt, dont l’affaire étrange qui nous intéresse, celle de l’espion du 7 octobre, une affaire encore soumise à la censure la plus stricte pour empêcher le dévoilement de faits pas très glorieux !
C’est une course contre la montre avant l’investiture de Trump dans un peu plus de 2 mois qui apportera je l’espère de nombreuses ouvertures et un souffle d’apaisement dans la vie politique israélienne et plus encore mondiale avec la défaite de toutes ces forces subversives de l’État profond bien présentes en Israël !
© Danilette – lien vers son : blog