Le gouvernement travailliste australien va reprendre l’utilisation de l’expression « territoires palestiniens occupés », qui est fausse, mensongère et politiquement accusatoire contre Israël, pour désigner Jérusalem-Est, la Judée, la Samarie et la bande de Gaza, revenant ainsi sur une position politique non officielle qui était en vigueur depuis près de dix ans avec le gouvernement conservateur. C’est terrible à dire, mais la plupart des gouvernement de gauche n’ont aucun respect pour la réalité et les faits, lorsqu’il s’agit d’Israël, et ils adoptent le narratif des terroristes arabes.
« En adoptant ce terme, nous clarifions le fait que la rive gauche [du Jourdain], y compris Jérusalem-Est et Gaza [sic], a été occupée par Israël à la suite de la guerre de 1967 et que l’occupation se poursuit », a déclaré mardi la ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong, aux législateurs, a rapporté The Guardian.
Corrigeons donc cette propagande avec le rappel de quelques faits :
- Israël n’a pas occupé des territoires à la suite de la guerre de 1967, il les a libérés. Ils étaient préalablement occupés par la Jordanie pour la Judée Samarie et Jérusalem, et par l’Egypte pour Gaza.
- Ces territoires n’appartenaient pas aux « Palestiniens », qui n’avaient, et n’ont toujours pas, de territoires à eux.
- L’occupation se poursuit, oui, mais par les Arabes autant que par les Israéliens, suite au partage des accords d’Oslo.
- Ces territoires ne sont pas palestiniens : il n’existe aucune décision de droit international qui a attribué ces territoires aux « Palestiniens »
« Cette décision réaffirme notre engagement à négocier une solution à deux États dans laquelle Israël et un futur État palestinien coexisteraient », a déclaré M. Wong, ajoutant que Canberra s’était entretenu avec l’ambassadeur d’Israël sur cette question, l’Australie demeurant « un ami engagé d’Israël ».
Bien évidemment, Wong et Canberra ne savent absolument pas si leur « solution » à deux Etats sera une solution. Je crois que ce serait au contraire un nouveau problème.
Le chef de la diplomatie australienne a en outre déclaré que le gouvernement renforcerait son opposition aux communautés juives de Judée et de Samarie, les qualifiant d’« illégales au regard du droit international et d’obstacle majeur à la paix ».
Là encore, le diplomate se trompe, car les constructions en Judée Samarie correspondent exactement au droit international, à la zone C des accords d’Oslo, pour être précis, qui attribue le contrôle total de la zone à Israël.
En 2013, lorsque la Cour d’appel de Versailles a rendu son arrêt historique disant que l’occupation par Israël était légale et que les Arabes n’avaient aucun droit sur la région, une amie commune a soumis les conclusions du tribunal et mon analyse, validée par deux avocats, à l’ambassadeur de France en Arabie saoudite.
Savez-vous ce qu’il a répondu ? « Propagande ! »
Oui, l’ambassadeur a considéré que la Cour d’appel de Versailles était un organe de propagande sioniste.
Ce que je veux dire, c’est que les diplomates n’ont pas beaucoup d’éducation en droit international.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
C’est incroyable mais vrai. Peut importe la véracité des faits. La conviction que leur narratif fait foi leur suffit pour maintenir cette fausse perception .
C’est malheureusement une caractéristique de tous les gens qui naviguent à bâbord partagent ici ou ailleurs.
L’Australie est mal placée pour pour juger de l’appartenance de territoire des terres ancestrales juif .Elle occupe un territoire qu’elle a par la force colonisé ,alors que les juifs ne font que revenir dans le pays où ils ont été chassé
Pratiquement tous les gouvernements de gauche sont par principe antijuifs et le narratif habituel, Israel est l’occupant illégale d’une terre qui leur appartient depuis des millénaires, rien de nouveau sous le soleil d’Australie, dommage que ces gens soient aveuglés par leur idéologie malfaisante.
D’autant plus malfaisante qu’ils ont colonisé le territoire des aborigènes.
Ces donneurs de leçons qui voudraient toujours s’immiscer là où il ne faut pas si ce n’est leur haine et leurs mensonges gratuits!!!
Israël a été ,est, et sera toujours souverain dans son pays , Israël et sa capitale Jerusalem toute.
« les diplomates n’ont pas beaucoup d’éducation en droit international »
En revanche, ils ne manquent pas d’éducation en matière d’antisémtisme.