• Politique de cookies (UE)
samedi 19 juillet 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Trump a mis à nu l’hypocrisie des alliés de Gaza

Par la rédaction
2 février 2025

La récente proposition du président américain Donald Trump de permettre aux résidents de Gaza de trouver refuge en Égypte et en Jordanie reflète un effort créatif de sa part pour remédier à la situation complexe de cette bande de terre.

Donald Trump a raison, leur permettre de partir aiderait les Gazaouis à vivre dans une région sans être constamment sous la menace des violences de l’organisation terroriste qui les dirige.

Cependant, cette idée a été catégoriquement rejetée par l’Égypte et la Jordanie, reflétant une constance symbolique plutôt qu’un engagement actif dans la « cause palestinienne ».

Cette proposition de Trump fait ainsi toute la lumière sur le paradoxe des États arabes et musulmans qui déclarent soutenir la « cause palestinienne » sans pourtant prendre des mesures concrètes pour aider effectivement les Arabes vivants à Gaza.

Par exemple, alors que les médias pro-arabes comme Al Jazeera évoquent un « génocide » à Gaza, aucune de ces nations n’a offert d’abri aux Gazaouis, montrant ainsi une dissonance entre le discours et l’action.

Et vous remarquerez que les pays voisins comme la Jordanie et le Liban ont accueilli des réfugiés de la guerre civile syrienne, mais l’idée d’agir de même pour les Gazaouis est impensable, ce qui révèle la politisation des habitants de Gaza.

Est-ce simplement une manière pour certains régimes de maintenir une image de défenseurs des Arabes tout en rejetant toute solution pratique ? La situation souligne une absurdité, rarement contestée par les acteurs internationaux, où la réalité des Arabes est instrumentalisée pour des raisons politiques plutôt qu’humanitaires.

Quant aux médias, ils donnent l’impression de n’être là que pour jeter de l’huile sur le feu dans le but que les juifs soient toujours plus haïs.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant

Qu’attendre d’Eyal Zamir, 24e chef d’état-major de Tsahal ?

Commentaires 8

  1. Vigdor says:
    Il y a 6 mois

    En réalité, Trump prone un retour aux sources, puisque la grande majorité des « Falestiniens » supposés ne sont que d’immigrés en Palestine mandataire, aux frontières ouvertes par les britaniques, et provenant de tout le monde arabe élargi, mais fermées aux juifs (le Livre Blanc). Les vrais « indigènes » de retour en leur terre ancestrale sont les juifs; les arabes autochtones y vivant n’étaient pas si nombreux, et descendants d’envahisseurs. Trump leur demande en fait de réintégrer les foyers de leurs grands-parents; nombre de patronymes d’arabes de Judée-Samarie sont de consonnance d’Arabie Saoudite, l’accent des gazaouis est d’origine égyptienne; etc. Eriger en « peuple » un conglomérat d’immigrés économiques était une fabrique du KGB bien démontrée, qui reste encore à démonter.

    Répondre
  2. VINCENT says:
    Il y a 6 mois

    C’est exact, n’oublions pas que la Jordanie a déjà expérimenter la présence des palestiniens sur son territoire,ça c’est terminer par septembre noir, les voisins Arabes n’y tiennent pas, ils ont peur de se faire virer de chez eux . La Jordanie est un pays récent, c’est l’Angleterre qui a permis son existence . C’est l’état d’esprit des Palestiniens, qui fait qu’ils soit rejeter, ils ont eux plusieurs offres, qu’ils ont rejeter . A vouloir prendre la place des Juifs, voilà ou ça les conduits .

    Répondre
    • miloumilou says:
      Il y a 6 mois

      Personne ne veut de ces palestiniens pourtant ce sont des bons islamiques conformes aux arabes !! Et la seule raison de ce rejet est leur espoir d’exterminer les juifs de leur Terre Ancestrale !
      Ils vont encore souffrir , ces pauvres juifs, mais leur DIEU aura le Dernier Mot !

      Répondre
  3. NAKACHE Guy says:
    Il y a 6 mois

    les Palestiniens à l’origine désignaient les juifs de Palestine. Avant 1948 les juifs pensaient PALESTINE et non ISRAEL .
    Le nom de Palestine pour designer la JUDEE de l’époque Romaine, a été attribué par un general Romain qui voulait que les juifs dominés à l’époque se souviennent que la JUDEE a été conquise par les PHILISTINS d’où le nom de PALESTINE .
    A partir de 1948 lorsque l’ONU a voté à la majorité la renaissance de la terre JUIVE en PALESTINE,
    Mr David BENGOURION a rebaptisé la terre de PALESTINE et lui a attribué le nom D’ISRAEL.
    Les Arabes qui vivaient sur cette terre sous l’empire OTOMAN et ensuite sous mandat Britannique, n’ont jamais revendiqué la terre de PALESTINE comme étant une terre Arabo-Musulmane .
    Il a fallut que les juifs reviennent sur leur Terre D’origine officiellement en 1948, pour que les Arabes de PALESTINE revendiquent la terre d’ISRAEL comme étant la leur ..
    Les Arabes de PALESTINE étaient des nomades installés en JUDEE car ils fuyaient les régimes autoritaires d’EGYPTE, de SYRIE , d’Arabie Saoudite et d’IRAQ.
    Aucun mouvement politique n’a été créé avant le retour des Juifs en PALESTINE.
    Les Arabes de PALESTINE ont combattu les juifs de PALESTINE et ont perdu la guerre qu’ils avaient déclaré au peuple juif qui lui ne cherchait qu’à partager la terre de PALESTINE avec les Arabes de PALESTINE.
    Après le défaite de 1948, les arabes n’ont eu de cesse de provoquer des guerres avec les ISRAELIENS qu’ils ont toujours perdu.
    Les Arabes devenus les PALESTINIENS par convoitise du terme et de la terre d’ISRAEL n’ont plus le choix aujourd’hui que d’aller s’installer dans les pays avoisinants car les Américains ne financeront pas la reconstruction de GAZA tant que le HAMAS ne sera pas complétement détruit, empêchant ainsi le conflit de s’éterniser et de provoquer le désastre et la misère dans la population de GAZA.
    Le QUATAR qui est prêt à financer la reconstruction de GAZA mais ne peut le faire sans l’appui des Américains qui ont des relations solides avec ISRAEL , et qui ne cherchent que la PAIX et le SERENITE dans la région du moyen Orient.
    Le HAMAS sait que les Américains sont capables des les laisser vivre dans la misère et la difficulté s’ils n’obéissent pas à leur proposition de déplacer la population GAZAOUI dans les pays arabes voisins.

    Répondre
    • miloumilou says:
      Il y a 6 mois

      A ce moment là , l’islam n’existait pas !!

      Répondre
  4. miloumilou says:
    Il y a 6 mois

    J’ai entendu que ERDOGAN voulait héberger les terroristes emprisonnés et libérés contre quelques otages……. Bien sûr , il veut inonder l’ Europe de terroristes islamiques ou au mieux , les garder quelque temps contre quelques milliards d’ EUROS .

    Répondre
  5. Richard DUISIT says:
    Il y a 6 mois

    Tout à fait d’accord sur la remigration possible des Arabes de Palestine vers la Jordanie, qui est une création artificielle du mandat britannique.
    Mais la Jordanie st limitrophe d’Israël.
    Ne serait-il pas préférable de les envoyer en Arabie Saoudite, pour participer à la construction du NEOM, immense chantier qui leur pourvoirait travail et bien-être, surtout dans le domaine des ouvrages souterrains.
    Il y a aussi l’Iran, qui les a tant soutenus.

    Répondre
  6. TUBIANA says:
    Il y a 6 mois

    TRump a raison. Le plus hypocrite est Macron et l’UE.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • milou dans Oui, Israël a une économie capitaliste et « ultra » libérale, et c’est tant mieux : c’est ce qui a permis son succès
  • milou dans Oui, Israël a une économie capitaliste et « ultra » libérale, et c’est tant mieux : c’est ce qui a permis son succès
  • milou dans Le taux de colonisation arabe illégale dans la zone C a augmenté de 80 % en 2022 – dans l’indifférence du gouvernement
  • milou dans Le taux de colonisation arabe illégale dans la zone C a augmenté de 80 % en 2022 – dans l’indifférence du gouvernement
  • milou dans Le Congrès américain présente une résolution condamnant le slogan « Globalize the Intifada »
  • milou dans Témoignage d’un soldat qui a combattu et obtenu en même temps son doctorat de médecine
  • Atikva dans Israël24/7 : fil actualité du conflit en continu – 18 juillet
  • David Bitton dans Le Cul-de-sac des partis religieux israéliens
  • la rédaction dans Le Cul-de-sac des partis religieux israéliens
  • Coustillac Roland dans Le Cul-de-sac des partis religieux israéliens

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×