Une pétition a été soumise à la Haute Cour contre la nomination d’Itamar Ben Gvir en tant que ministre.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a répondu, dans une lettre au conseiller juridique du gouvernement, Gali Bahrab-Miara, qu’il « croit fermement » que la nomination d’Itamar Ben Gvirr en tant que ministre de la Sécurité nationale est « une nomination appropriée et raisonnable », comme l’a rapporté le journal Haaretz.
Dans sa lettre, Netanyahou explique :
« J’ai décidé de nommer Ben Gvir au poste de ministre de la Sécurité nationale après avoir pris en compte un large éventail de considérations, notamment la grande confiance qu’il a gagnée lors des dernières élections, la promesse qu’il a faite aux électeurs de servir en tant que ministre de la Sécurité intérieure, et la taille importante de sa faction dans le tissu de la coalition ».
Il ajoute :
« Bien sûr, je me suis offusqué des déclarations inacceptables qu’il a faites dans le passé, mais j’ai tenu compte du fait qu’il a changé de voie et que cela a été commis alors qu’il était un jeune citoyen. Aujourd’hui, je suis encore plus convaincu que cette nomination est appropriée et raisonnable, et qu’elle ne peut certainement pas être considérée comme une nomination extrêmement déraisonnable ».
Netanyahou a encore dit au conseiller du gouvernement :
« Au cours des dernières années, il a choisi une voie différente, dans laquelle il assiste aux tribunaux en tant qu’avocat et non en tant que défendeur. Une voie dans laquelle il considère la communauté LGBT comme ses frères, même s’il n’est pas d’accord avec eux, une voie dans laquelle il fait une distinction claire entre les Arabes tels qu’ils sont et les terroristes qui nous veulent du mal ».
La Haute Cour possède le pouvoir de démettre Ben Gvir si elle juge que sa nomination est « extrêmement déraisonnable », un argument non juridique qui permet tous les abus. Qui peut approuver ce pouvoir anti-démocratique ? Ceux qui ont à y gagner.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Et voilà les anarchistes toujours prêts à s en prendre au sionisme religieux. C’est honteux.
La gauche se pose abusivement en arbitre de la vertu, de la raison et de l’éthique, alors que le wokisme « intersectionnell » dont elle est contaminée, en Israel comme en France ou aux USA, lui fait perdre le nord! Un retour aux racines culturelles, philosophiques et spirituelles proprement juives est indispensable. C’est pourquoi le peuple, dans sa grande sagesse, a élu une majorité consevatrice à la Knesset!
Ce Ben Gvir est une honte pour Israël comme l’est celui qui l’a nommé ministre parce qu’il n’avait pas le choix tant il lui est redevable pour avoir pu former une coalition
Je comprends Boaz que lorsque le résultat des élections ne vous plait pas vous vouliez détruire la démocratie. Hélas pour vous, vous êtes marginal. Et heureusement pour la majorité.
Je ne pense être marginal. Il suffit de voir le nombre de gens qui ont manifesté ces dernières semaines en Israël contre le funeste projet de Netanyahou et de ses acolytes.
Quant à vous je pense que vous êtes aveugle à ce qui se passe dans notre pays.
« Notre pays » ? Désolé, mais notre pays n’est pas la Belgique, contrairement à vous.
« Quant à vous je pense que vous êtes aveugle » : merci de développer, si vous ne voulez pas passer pour quelqu’un qui parle dans le vide, ne sait pas ce qu’il dit, et lance des accusations au hasard, à tort et à travers, qu’il n’est pas capable d’étayer. Pour l’instant, jusqu’à présent, vous donnez de vous-même une image assez superficielle et raz des pâquerettes.
La nomination de Ben Gvir est une excellente chose, sauf bien sûr pour les juifs souffrant du syndrome de Stockholm. Il est temps pour les juifs de ne plus etre dhimmis dans leur propre pays. Quand le juifs israeliens se font massacrer parce que juifs, les gauchistes osent s’insurger si on se défend ! il y a même eu une collecte pour les palestiniens dernièrement au lieu d’en faire une pour les victimes juives. La gauche a-elle perdu l’esprit?
Bravo Gaia et Israël 24/7
( j’ose espérer qu’un jour proche Israël 24/7 se nommera. Israël 24/6)
Comprenne qui veut ; -)
Bonnes fêtes de Pessah’
Israel247 ne publie pas le shabbat 😉
Je ne le savais pas. Une raison de plus pour aimer ce site. Bravo
24/7 parce qu’il est accessible 24/7, et parce qu’avec le décalage horaire de la côte ouest, des infos urgentes peuvent être publiées quand c’est shabbes en Europe.