Un archéologue prétend avoir découvert la ville biblique de Sodome

Screenshot/Youtube/TheRosenbergReport

Un archéologue a affirmé dans une interview publiée fin juin qu’il avait identifié l’ancien site biblique où se trouvait Sodome.

Steven Collins, doyen de la faculté d’archéologie de l’université Trinity Southwest, a déclaré à Joel C. Rosenberg, animateur du Rosenberg Report, que son équipe et lui-même pensaient que le site de Tell el-Hammam, en Jordanie, présentait de nombreuses caractéristiques de Sodome. Le site serait parsemé de vestiges de l’âge du bronze qui semblent avoir été fondus dans une situation de “chaleur flash”, correspondant au récit biblique de la façon dont Sodome a brûlé jusqu’au sol.

“Dès que nous pénétrons de quelques centimètres dans cette matrice [de l’âge du bronze], ce morceau de poterie, l’épaule d’une jarre de stockage, est tourné vers nous. Et on dirait qu’elle est vernissée”, a expliqué Collins à Rosenberg. Un autre membre de l’équipe de Collins a fait remarquer que les cicatrices ressemblaient à celles observées sur le site d’essais nucléaires de Trinity, au Nouveau-Mexique, où la première bombe atomique a explosé.

Des rapports antérieurs sur le site suggèrent qu’il a été décimé par l’impact d’un météore il y a environ 4 000 ans. Ce cataclysme n’a pas encore été confirmé, mais les preuves montrent une “couche de destruction riche en charbon de bois” et une série d’objets fondus, selon une étude publiée dans Nature.

L’étude suggère que le site a été “anéanti en un clin d’œil”, note Collins.

Il poursuit en affirmant qu'”il y a au moins 25 éléments géographiques connus [dans les Écritures] entre lesquels vous pouvez trianguler pour vous amener à la ville de Sodome.” Par exemple, Genèse 13:10 indique que lorsque Lot était à Béthel et Ai, il a voyagé vers l’est. Tall el-Hammam se trouve à l’est de Béthel et d’Aï.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile