Les policiers ont arrêté trois suspects ; les armes étaient vraisemblablement destinées à être vendues à des Arabes israéliens à des fins criminelles ; 4 armes à feu ont également été confisquées en Judée Samarie lors de raids nocturnes.
- Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté vendredi matin trois personnes soupçonnées de faire entrer clandestinement des armes en Israël depuis la Jordanie, confisquant au passage plusieurs fusils, ont indiqué l’armée et la police.
Selon l’armée israélienne, 10 fusils AK-47, des chargeurs et des munitions ont été trouvés à l’intérieur de deux véhicules près de l’autoroute principale qui longe la longue frontière d’Israël avec la Jordanie.
Des soldats utilisant des caméras de surveillance ont repéré les deux véhicules suspects près de la clôture frontalière sur l’autoroute 90, et après une poursuite près de Beit She’an, les contrebandiers ont été arrêtés, a déclaré la police.
Les forces de l’ordre ont déclaré que les suspects étaient des hommes âgés de 20 à 30 ans, originaires du village bédouin de Tirabin, dans le sud d’Israël, et d’une ville palestinienne du sud des collines d’Hébron, en Cisjordanie.
La police a indiqué que les armes valaient environ 800 000 NIS (245 000 $).
« Cette confiscation est un nouveau succès pour la police du district nord dans la recherche des sources d’armes illégales pour la communauté arabe, tout en éliminant les itinéraires de contrebande et le commerce qui en découle », a déclaré la police dans un communiqué.
- Ces derniers mois, les FDI ont intensifié leurs efforts pour mettre fin aux tentatives de contrebande le long de la frontière jordanienne, mais les responsables ont admis que l’armée n’a connu qu’un succès limité jusqu’à présent.
- Vendredi dernier, une cinquantaine d’armes à feu apparemment passées en contrebande par la frontière jordanienne ont été saisies, et le mois dernier, quatre personnes soupçonnées de faire passer des armes de Jordanie en contrebande ont été arrêtées par les forces de sécurité, qui ont confisqué des dizaines d’armes à feu dans le processus.
- Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a saisi deux fusils M-16 et deux fusils de chasse lors de raids à Hébron et dans la ville de Bayt Sahur en Cisjordanie, respectivement.
La police a déclaré que trois suspects ont été arrêtés.
Les autorités tentent de plus en plus à freiner la propagation effrénée d’armes illégales dans la communauté arabe israélienne, qui sont utilisées pour commettre un nombre affolant de meurtres.
Selon Abraham Initiatives, un groupe non gouvernemental qui milite contre la violence au sein de la communauté arabe, 125 Arabes – un record absolu – ont été tués en Israël en 2021 à la suite de violences et de crimes. Depuis le début de l’année, 14 autres ont été tués dans des incidents de crimes violents.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI