Tsahal et la police saisissent 12 fusils à des trafiquants d’armes dans la vallée du Jourdain

Armes saisies par les forces de sécurité israéliennes lors d'une tentative de contrebande d'armes à feu le long de la frontière avec la Jordanie, le 25 février 2022. (Forces de défense israéliennes)

Les policiers ont arrêté trois suspects ; les armes étaient vraisemblablement destinées à être vendues à des Arabes israéliens à des fins criminelles ; 4 armes à feu ont également été confisquées en Judée Samarie lors de raids nocturnes.

“Cette confiscation est un nouveau succès pour la police du district nord dans la recherche des sources d’armes illégales pour la communauté arabe, tout en éliminant les itinéraires de contrebande et le commerce qui en découle”, a déclaré la police dans un communiqué.

Armes saisies par les forces de sécurité israéliennes lors d’une tentative de contrebande d’armes le long de la frontière avec la Jordanie, le 25 février 2022. (Police israélienne)
Armes saisies par des officiers lors d’un raid à Hébron le 25 février 2022. (Police israélienne)

Les autorités tentent de plus en plus à freiner la propagation effrénée d’armes illégales dans la communauté arabe israélienne, qui sont utilisées pour commettre un nombre affolant de meurtres.

Selon Abraham Initiatives, un groupe non gouvernemental qui milite contre la violence au sein de la communauté arabe, 125 Arabes – un record absolu – ont été tués en Israël en 2021 à la suite de violences et de crimes. Depuis le début de l’année, 14 autres ont été tués dans des incidents de crimes violents.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile