Les Israéliens ont fait don de 400 sacs à dos contenant des articles humanitaires essentiels aux victimes de la tempête dans le Kentucky à la suite des tornades.
Vendredi matin, la consule générale d’Israël pour le Sud-Est, Anat Sultan-Dadon, et les membres du personnel du consulat ont remis en mains propres 400 sacs à dos à l’école primaire d’Earlington, dans le comté de Hopkins.
“Nous essayons, de différentes manières, de dire que nous sommes là pour nos amis du Kentucky lorsqu’ils en ont besoin”, a déclaré Mme Sultan-Dadon.
Les sacs à dos contiennent de l’eau, des collations, des produits d’hygiène, des jouets, des bonbons et une lettre adressée “aux adultes de ce bel enfant.”
Cette lettre a été rédigée par la Coalition israélienne contre les traumatismes, avec quelques conseils et directives sur la manière d’aider les enfants à traverser cette période.
“L’aspect physiologique est bien sûr un élément essentiel”, explique Mme Sultan-Dadon. “Les Israéliens ont de l’expérience dans ce domaine et ils veulent partager la façon dont ils font face pour soutenir les habitants du Kentucky”.
La présentation a amené de nombreux responsables d’écoles, ainsi que des représentants de l’État, à rencontrer Anat, et à aider à décharger les cartons.
Sultan-Dadon affirme qu’ils vont continuer à soutenir, et qu’ils ont des équipes en route en ce moment même.
“Une ONG humanitaire israélienne a déjà envoyé une équipe d’anciens combattants pour participer aux efforts de déblaiement des débris et aider les familles à retrouver leur maison dans le Kentucky.”
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org
Source : https://www.wevv.com