• Politique de cookies (UE)
lundi 12 janvier 2026
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Politique

Smotrich et Ben-Gvir « boycottent » Netanyahou pour avoir rompu un accord de coalition

22 Jan 2023

Réunion du cabinet Netanyahou

Les ministres du sionisme religieux ne participeront pas à la réunion du cabinet Netanyahou, ce dimanche. Smotrich et ses camarades ont annoncé un boycott du gouvernement « pour protester contre la violation des accords de coalition » dans l’évacuation d’un avant-poste illégal « Or Chaim », a rapporté Amit Segal dans son canal Telegram.

Le ministre de la Défense Yoav Galant, en acceptant la décision du commandement de Tsahal, a ordonné la démolition immédiate de l’avant-poste, construit en une nuit par des pionniers « en mémoire du rabbin Chaim Druckman ».

Betsalel Smotrich, qui s’est vu attribuer le poste de « ministre au ministère de la Défense » en plus du ministère des Finances, a donné à l’administration civile l’instruction inverse – ne pas toucher à l’avant-poste « jusqu’à une réunion sur la question la semaine prochaine. »

L’avant-poste a cependant été rapidement démoli, Galant a exprimé son « soutien total » au chef de Tsahal, Herzi Halevi, et le Premier ministre Netanyahu a soutenu Galant et donné son accord, déclarant que le gouvernement « ne soutient les constructions (en Judée Samarie) que dans les limites de la loi. »

La directive du ministre Smotrich et la motion du ministre de la Sécurité nationale Ben-Gvir visant à défendre l’avant-poste ont été ignorées.

Le sionisme religieux déclare qu’il « ne va pas se laisser faire » et ne se limitera pas à un boycott de protestation d’une réunion gouvernementale – « nous réfléchissons à d’autres mesures ».

Itamar Ben-Gvir, leader d’Ozma Eudit, a trouvé sa propre réponse. Il a déclaré qu’il demanderait l’évacuation du village bédouin illégal de Khan al-Ahmar, situé dans la « zone E1 » près de Kfar Adumim, lors d’une réunion du gouvernement demain.

« La loi est la loi et elle doit être la même pour tous », a proclamé Ben-Gvir.

Reste à Netanyahou désormais d’appliquer la même règle aux constructions illégales des Arabes. Sans quoi…

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant

La Cour suprême a disqualifié Aryeh Deri. Il participera cependant au gouvernement ce dimanche

Commentaires 1

  1. shlomo perez says:
    Il y a 3 ans

    la oi c’est la loi.
    oui mais quelle loi
    celle de faire ce que je veux et pas celle que vous voulez
    smotrich et ben gvir tout heureux d’etre elus ne se sont pas mefies des pieges que le vocabulaire employe peut etre contre eux . Il reste que j’espere que messieus les ministres s’ils veulent etre ecouter doivent reagir

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Archive

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×