08:35 Une grève générale a commencé à Hébron, pour dénoncer le meurtre d’un terroriste et celle, accidentelle, d’un employé municipal victime collatérale.
08:20 Royaume-Uni : le gouvernement envisage d’interdire le mouvement des Frères musulmans. (Ce n’est pas la première fois que c’est envisagé)
08:00 À l’occasion de la visite du président Isaac Herzog à New York, environ 25 organisations juives du monde entier ont adressé une pétition au président pour demander le retrait de la loi sur la conscription de Netanyahu.
07:16 Selon les réseaux arabes, Tsahal lance une attaque sur les zones orientales du camp de Maghazi, au milieu de la bande de Gaza.
06:29 Selon les réseaux arabes, un bombardement a ciblé les zones orientales de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.
05:43 Selon les réseaux arabes, l’aviation lance une attaque à l’Est de Khan Younes, au sud du secteur de Gaza.
05:35 Selon les réseaux arabes, l’aviation lance une série de raids visant l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
05:13 Selon les sources locales, l’aviation israélienne aurait lancé une attaque visant l’Est du camp de Maghazi, au milieu de la bande de Gaza.
04:10 Des sources locales : les forces de Tsahal ont arrêté le prisonnier libéré Raafat Abu Rabia suite à une perquisition de son domicile dans le village de Mizra’at Al-Gharbiya, au nord-ouest de Ramallah.
03:18 Crime dans le secteur musulman – Un jeune homme poignardé dans le Néguev est décédé, selon la police : contexte – conflit familial
00:33 Arrestation d’un suspect lors d’une opération de surveillance dans le quartier Est de la ville de Jénine.
Hier 23:23 Après vérification, l’armée israélienne modifie sa version de l’attaque d’Hébron : le terroriste aurait été neutralisé, mais une personne non impliquée aurait été touchée.
Le porte-parole de Tsahal a modifié sa version des faits concernant l’attaque d’Hébron. Après avoir affirmé que deux terroristes fonçant sur des parachutistes à un point de contrôle de police à Hébron avaient été neutralisés, la vérification des faits apporte la correction suivante :
« Un terroriste a foncé sur les forces de Tsahal. Ces dernières ont riposté en ouvrant le feu sur le terroriste à bord de son véhicule, qui a été neutralisé. Un rapport ultérieur indique qu’une personne non impliquée dans l’attaque a également été touchée. »
🚨 FOLLOW-UP: RAMMING ATTACK IN HEBRON
IDF confirms a terrorist vehicle-ramming attack targeting Israeli soldiers at a security checkpoint in Hebron.
• Attacker: Ahmed Khalil Al-Rajabi, 20 • Eliminated by IDF forces • One Israeli soldier lightly injured
Hier 23:13 Parmi les victimes de l’attaque à la voiture bélier figure un agent d’entretien municipal ; une grève a été déclarée.
Les réseaux palestiniens ont rapporté que l’une des deux personnes tuées par les tirs de Tsahal lors de l’attentat à la voiture bélier à Hébron était Ziyad Naim Abu Daoud, un agent de nettoyage de la municipalité d’Hébron. D’autres sources ont affirmé que le terroriste était Ahmed Khalil a-Rajabi, âgé de 20 ans, qui a également été tué. Hébron a décrété une grève générale demain suite à ces décès. Tsahal avait précédemment indiqué que les deux Arabes avaient foncé sur un détachement de parachutistes en poste à un point de contrôle de police, et que les forces de l’ordre avaient ouvert le feu, les tuant sur le coup.
L’employé de nettoyage, Ziyad Naim Abu Daoud
Hier 22:09 Le ministre Ben Gvir inspecte des armes que la police israélienne a saisies aux Bédouins du Néguev et aux trafiquants d’armes.
Hier 21:55 Premier ministre Merz à Herzog, au sujet de l’embargo sur les armes : « Nous devions réagir mais nous sommes à vos côtés. »
Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a rencontré le chancelier allemand Friedrich Merz à la résidence présidentielle à Jérusalem. M. Herzog a évoqué les relations de longue date entre les deux pays et a souligné que « voir les missiles Arrow 3 installés en Allemagne pour la protéger est quelque chose d’unique, d’impressionnant et d’important ».
Le chancelier a indiqué qu’il s’agissait de sa première visite en Israël depuis sa nomination et a fait référence à l’embargo partiel sur les armes imposé par l’Allemagne à Israël pendant la guerre :
« Les actions de l’armée et du gouvernement nous ont placés face à un dilemme. Nous devions réagir, mais soyez assurés que nous restons à vos côtés. »
(Communicated by the President's Spokesperson)
Saturday, 6 December 2025.
*President Isaac Herzog Welcomes German Chancellor Friedrich Merz to Israel*
_President Herzog: “To see Israeli-made Arrow 3 missiles being installed in Germany to defend Germany and Europe is moving and… pic.twitter.com/gL7e371ZfV