Résumé des événements de la nuit du 6 au 7/12

Le porte-parole de Tsahal a modifié sa version des faits concernant l’attaque d’Hébron. Après avoir affirmé que deux terroristes fonçant sur des parachutistes à un point de contrôle de police à Hébron avaient été neutralisés, la vérification des faits apporte la correction suivante :

« Un terroriste a foncé sur les forces de Tsahal. Ces dernières ont riposté en ouvrant le feu sur le terroriste à bord de son véhicule, qui a été neutralisé. Un rapport ultérieur indique qu’une personne non impliquée dans l’attaque a également été touchée. »

Les réseaux palestiniens ont rapporté que l’une des deux personnes tuées par les tirs de Tsahal lors de l’attentat à la voiture bélier à Hébron était Ziyad Naim Abu Daoud, un agent de nettoyage de la municipalité d’Hébron. D’autres sources ont affirmé que le terroriste était Ahmed Khalil a-Rajabi, âgé de 20 ans, qui a également été tué. Hébron a décrété une grève générale demain suite à ces décès. Tsahal avait précédemment indiqué que les deux Arabes avaient foncé sur un détachement de parachutistes en poste à un point de contrôle de police, et que les forces de l’ordre avaient ouvert le feu, les tuant sur le coup.

L’employé de nettoyage, Ziyad Naim Abu Daoud

Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a rencontré le chancelier allemand Friedrich Merz à la résidence présidentielle à Jérusalem. M. Herzog a évoqué les relations de longue date entre les deux pays et a souligné que « voir les missiles Arrow 3 installés en Allemagne pour la protéger est quelque chose d’unique, d’impressionnant et d’important ».

Le chancelier a indiqué qu’il s’agissait de sa première visite en Israël depuis sa nomination et a fait référence à l’embargo partiel sur les armes imposé par l’Allemagne à Israël pendant la guerre :

« Les actions de l’armée et du gouvernement nous ont placés face à un dilemme. Nous devions réagir, mais soyez assurés que nous restons à vos côtés. »

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile