08:58 La police a déjoué une contrebande d’environ un million de shekels, suspectée d’être destinée à la bande de Gaza – lors d’une opération à Ar’ara dans le Néguev.
Selon les soupçons, une grande partie de la marchandise a été volée dans des magasins en Israël. Parmi les objets saisis :
environ 700 téléphones portables,
des centaines de paquets de cigarettes,
des appareils de lissage des cheveux et des rasoirs électriques.
Le propriétaire des lieux, un résident de la localité dans la quarantaine, et sa femme dans la vingtaine, ont été arrêtés et transférés pour interrogatoire. Photo : porte-parole de la police.
08:41 La police procède à une deuxième arrestation au sein de l’organisation criminelle Bakri.
Le numéro 2 de l’organisation criminelle Bakri a été arrêté et jugé dans un lieu secret dans le sud du pays – après s’être caché depuis l’éclatement de l’affaire du « labyrinthe de l’argent ». Photo : porte-parole de la police
08:25 Le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a rencontré le président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev dans sa résidence officielle à Bakou. Lors de la réunion, les deux ont notamment discuté de l’approfondissement de la coopération entre les pays dans les domaines de l’énergie, de l’intelligence artificielle, de l’agriculture, de l’eau, de la défense et du tourisme. Le ministre Sa’ar a invité le président Aliyev à visiter Israël. Photo : Shalev Mann
08:18 Réseaux locaux : L’armée israélienne arrête un ancien membre du conseil du Hamas à Tulkarem
L’agence de presse palestinienne « Shehab » a rapporté que les forces de Tsahal ont arrêté Riyad Radad, ancien membre du conseil législatif du Hamas, à son domicile du village de Sida, dans le nord de Tulkarem. Radad était incarcéré dans une prison israélienne depuis environ huit ans.
08:13 Un acte d’accusation a été déposé contre un immigré clandestin de 18 ans et son employeur, un résident de Tamra âgé de 37 ans, qui l’a employé pendant plusieurs semaines pour 100 shekels par jour. Le commandant de la région nord a signé un ordre de fermeture de l’entreprise pour une durée de 30 jours. Photo : porte-parole de la police
08:00 Wall Street Journal : L’Iran a exporté plus de pétrole en 2025, principalement vers la Chine, mais a gagné moins par rapport aux années précédentes. La raison principale : les coûts d’intermédiation des tiers qui aident à la contrebande de pétrole ont augmenté, car ils savent que l’Iran n’a pas d’autres bonnes options et ils augmentent le prix du service
07:44 Tsahal : Nous avons attaqué des dépôts d’armes, une structure militaire de la Force Radwan et d’autres infrastructures terroristes au Liban.
L’armée israélienne a annoncé avoir mené hier des attaques contre des dépôts d’armes, une structure militaire de la Force Radwan du Hezbollah et d’autres infrastructures terroristes dans plusieurs régions du Liban.
06:51 Le secrétaire général des brigades du Hezbollah en Irak a appelé à la mobilisation en vue d’un conflit global
Le Secrétaire général de Kataib Hezbollah en Irak, une organisation pro-iranienne, a publié une déclaration officielle ce soir appelant à « se préparer à une guerre totale en soutien à la République islamique d’Iran ». La déclaration a affirmé que tous les terroristes doivent se mobiliser au nom de l’Iran.
06:49 Des hauts responsables de la sécurité ont déclaré à Fox News : le porte-avions Abraham Lincoln n’est pas encore entré dans la zone de contrôle de CENTCOM, et n’est pas encore en position de pouvoir aider à une attaque en Iran
06:31 Yémen : Au moins trois membres d’Al-Qaïda tués lors d’une frappe de drone américaine.
06:11 Rubio au Premier ministre irakien : « Un gouvernement contrôlé par l’Iran nuit à vos intérêts. »
06:09 Le chef du pouvoir judiciaire iranien menace : des sanctions implacables seront infligées aux leaders des manifestations.
06:05 Communiqué du cabinet du Premier ministre :
Dans le cadre du plan en 20 points du président Trump, Israël a accepté une réouverture limitée du passage frontalier de Rafah, réservée aux piétons et soumise à un mécanisme d’inspection israélien complet.
La réouverture du point de passage était conditionnée au retour de tous les otages vivants et à un effort à 100 % de la part du Hamas pour localiser et ramener tous les otages décédés.
L’armée israélienne mène actuellement une opération ciblée afin d’exploiter toutes les informations recueillies dans le but de localiser et de ramener l’otage décédé, le sergent-chef Ran Gvili, de mémoire bénie. Une fois cette opération terminée, et conformément à ce qui a été convenu avec les États-Unis, Israël ouvrira le passage frontalier de Rafah.
L’État d’Israël s’engage à ramener le héros israélien, le sergent-chef Ran Gvili, et ne ménagera aucun effort pour le ramener chez lui afin qu’il puisse recevoir une sépulture juive digne.
*Prime Minister's Office Announcement*
The Prime Minister's Office, this evening (Sunday, 25 January 2026) [translated from Hebrew]:
As part of President Trump’s 20-point plan, Israel has agreed to a limited reopening of the Rafah Crossing for pedestrian passage only, subject…
05:31 Un exercice de sécurité de grande envergure avec la participation des États-Unis a débuté au Qatar.
Un exercice conjoint des forces de sécurité des États membres du Conseil de coopération du Golfe a débuté au Qatar, avec la participation des États-Unis.
L’exercice, baptisé « Sécurité du Golfe Persique 4 », durera 11 jours, durant lesquels les forces s’entraîneront à plus de 70 scénarios différents.
03:59 Crime dans le secteur musulman – Deux jeunes hommes arrêtés, soupçonnés d’avoir assassiné un garçon de 17 ans à Balakia.
Une enquête préliminaire suggère qu’il s’agit d’un événement criminel, motivé par une vendetta entre familles dans la société arabe
03:32 La police arrête deux suspects dans le meurtre d’un garçon de 17 ans dans le Néguev.
01:30 Haut responsable américain : le point de passage de Rafah devrait rouvrir d’ici la fin de la semaine.
Un haut responsable américain a déclaré à la chaîne 12 que le point de passage de Rafah devrait ouvrir vers la fin de la semaine. Ces remarques ont été faites à la suite de la réunion du cabinet qui s’est tenue ce soir et au cours de laquelle la question a été abordée.
00:58 L’appel de Ben Gvir : « Assez de l’innocence ».
Lors d’une réunion du cabinet hier soir, les ministres ont exprimé leur ferme opposition à l’ouverture du point de passage de Rafah et au transfert de la bande de Gaza sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. La ministre Strock a affirmé que cela entraînerait une nouvelle confrontation avec les soldats de Tsahal, tandis que les ministres Smotrich et Ben Gvir ont averti qu’une telle mesure mettrait en péril la sécurité et mènerait à la création d’un État palestinien.
00:53 Effet Trump : La professeure Jennifer Mnookin nommée présidente de l’Université Columbia.
Mme Mnookin, de confession juive et juriste de formation, est diplômée de Harvard, de Yale et du MIT. Elle a auparavant occupé le poste de doyenne de la faculté de droit de l’Université de Californie à Los Angeles.
Après les attentats du 7 octobre, Mnookin a publié des déclarations condamnant le massacre en Israël, exprimant son inquiétude face à la poursuite des violences à Gaza et mettant en garde contre la montée de l’antisémitisme et de l’islamophobie.
COLUMBIA NAMES NEW PRESIDENT AFTER YEARS OF CAMPUS TURMOIL
After years of escalating activism, antisemitism concerns, and leadership crises, Columbia University has appointed Jennifer Mnookin as its next president, effective July 1.
00:33 Beit Shemesh : Exposition de cercueils lors d’une manifestation Haredi.
Beit Shemesh : lors de la manifestation de la « communauté haredi », une installation représentant un cercueil a été placée en mémoire de deux adolescents haredim tués par un bus lors des manifestations
Hier 23:51 Bureau du Premier ministre : Le point de passage de Rafah rouvrira « une fois l’opération de récupération du corps de Ran Gvili terminée ».
Le cabinet du Premier ministre a déclaré :
« Tsahal mène actuellement une opération ciblée afin d’exploiter tous les renseignements obtenus dans le cadre des efforts déployés pour localiser et rapatrier le pilote enlevé, le regretté général Ran Gvili. Une fois l’opération terminée et conformément à l’accord conclu avec les États-Unis, Israël rouvrira le point de passage de Rafah. L’État d’Israël est déterminé à obtenir le retour du héros d’Israël, le général de division Ran Gvili, et ne ménagera aucun effort pour qu’il repose en paix en Israël. »
Hier 23:32 Le rabbin Lando a béni la famille Gvili : « Puisse-t-on le retrouver bientôt. »
Hier 23:16 Le cabinet a reçu des briefings sur les préparatifs d’une attaque américaine contre l’Iran.
Hier 23:15 Police : Un jeune homme de 17 ans abattu dans le Néguev a été retrouvé mort ; antécédents judiciaires connus.
Hier 23:14 Informations en provenance du Liban : L’armée israélienne a utilisé des bombes à pénétration de bunker lors d’attaques dans le pays.
Hier 22:44 La réunion du cabinet politico-sécuritaire est terminée.