08:43 La police a saisi près de 4 kg de cocaïne d’une valeur de 1,6 million de shekels dans un bâtiment à Jaffa. Les deux frères suspects ont été arrêtés. Sur place, environ 12 000 shekels, divers documents et des téléphones portables ont également été trouvés. Crédit : Porte-parole de la police
08:30 Émotion après 25 ans : prière du matin au Tombeau de Joseph
08:15 Pour la première fois en 25 ans : des Juifs ont prié au Tombeau de Joseph en plein jour
Après une longue lutte menée par le chef du conseil de Samarie Yossi Dagan et le député Tzvi Sukkot, et sur décision du ministre de la Défense, des centaines de personnes ont prié ce matin la prière du matin en plein jour au Tombeau de Joseph – pour la première fois depuis son abandon il y a 25 ans.
Le député Sukkot a déclaré : « Le début d’une réparation historique ». Yossi Dagan a affirmé : « Nous avançons la tête haute – un pas important vers un retour complet ».
07:50 Les forces de Tsahal font exploser des cibles liées au terrorisme dans la ville de Bita, au sud de Sichem.
07:19 Selon un rapport – hélas anonyme, ce qui veut dire que c’est peut-être totalement inventé, Trump envisagerait de s’en prendre aux dirigeants iraniens pour encourager la reprise des manifestations.
Le président américain Donald Trump envisagerait des frappes aériennes contre l’Iran afin d’inciter les manifestants à descendre à nouveau dans les rues de Téhéran. Selon un article de l’agence Reuters, la possibilité de cibler les dirigeants du régime iranien et les forces de sécurité de la République islamique est à l’étude. Cependant, l’article cite une source israélienne affirmant que Jérusalem ne croit pas qu’il soit possible de renverser le régime iranien par de simples frappes aériennes.
06:39 Violences dans le secteur musulman – Un homme blessé par balle à Nazareth se trouve dans un état grave.
06:30 Président du Parlement européen : Une occasion historique de déclarer les Gardiens de la révolution organisation terroriste.
06:18 L’armée israélienne avertit : le Hamas se renforce considérablement grâce à l’aide humanitaire.
06:09 Yisrael Beiteinu à propos du vote du budget : Non pas pour le bien des citoyens israéliens, mais pour le bien du Hamas.
06:00 Les chiffres de l’aide à Gaza et à la Syrie ont été révélés.
L’armée israélienne alerte sur le renforcement significatif du Hamas, alimenté par l’aide humanitaire et la contrebande. Durant le conflit, 112 000 camions d’aide et 55 000 tonnes de matériel médical ont été acheminés dans la bande de Gaza. Aujourd’hui, l’armée constate qu’environ 600 camions y entrent chaque jour, soit quatre fois les besoins de l’ONU. Par ailleurs, la contrebande persiste.
Dans le contexte syrien, Tsahal a publié ce matin des données indiquant qu’Israël a participé au transport de l’aide civile, notamment en acheminant du matériel médical, des produits pour bébés et des munitions, avec environ 370 000 litres de gazole et 13 camions-citernes d’eau introduits dans la zone de sécurité.
Parallèlement, environ 300 patients syriens cherchent à se faire soigner en Israël, et l’aide apportée comprend également la formation de médecins et la création de centres médicaux.
04:31 L’homme qui a percuté le siège mondial du mouvement Chabad-Lubavitch a été arrêté.
04:21 Un véhicule a foncé sur le bâtiment du siège du mouvement Chabad à New York. Puis elle a avancé et reculé pour percuter à plusieurs reprises l’une des entrées du siège mondial du mouvement Chabad-Lubavitch, situé au 770 à New York.
NOW – Car rams repeatedly into one of the entrances of 770 Chabad-Lubavitch World Headquarters in New York.pic.twitter.com/hqMHUafiUV
04:18 Le porte-avions Abraham Lincoln est devenu invisible
Le porte-avions a désactivé ses transpondeurs après avoir traversé le détroit de Malacca et opère désormais en mode EMCON, c’est-à-dire en contrôle total des émissions, sans aucune communication entrante ou sortante.
Il s’agit d’une procédure standard lorsqu’on pénètre dans une zone à haut risque.
Personne ne sait ce qui va se passer ensuite…
🚨🇺🇸🇮🇷 BREAKING: USS ABRAHAM LINCOLN HAS GONE DARK
The carrier disabled its transponders after transiting the Strait of Malacca and is now operating under EMCON, full emission control with no communication in or out.
04:08 États-Unis : Carlisle Rivera, un New-Yorkais, a été condamné à 15 ans de prison pour avoir aidé l’Iran à tenter d’assassiner une journaliste.
03:40 Un responsable du Hamas affirme que le plan de Trump ne mentionne pas le consentement à la remise des armes.
Un haut responsable du Hamas, Moussa Abou Marzouk, dans l’interview d’Al Jazeera :
Le Hamas n’a jamais accepté de remettre ses armes.
Le Hamas a accepté un plan-cadre pour mettre fin à la guerre. La question de la remise des armes n’a pas été discutée du tout.
Tous les arrangements prévus à Gaza doivent se faire avec le consentement du Hamas.
Netanyahu ne peut pas se vanter du retour des prisonniers israéliens, car ils sont tous revenus selon l’accord et les conditions du Hamas.
03:36 Un citoyen israélo-américain a été extradé d’Espagne vers les États-Unis et accusé d’avoir escroqué des dizaines d’entreprises.
02:44 Un suspect a été arrêté après l’agression d’un rabbin dans le Queens, à New York, le jour de la commémoration internationale de la Shoah.
02:22 La Knesset a approuvé en première lecture la loi relative au budget 2026.
01:57 Des forces de Tsahal patrouillent la rue Amman, à l’Est de la ville de Sichem, afin de sécuriser l’arrivée des Israéliens au tombeau de Joseph.
01:15 Israël passe une commande de 183 millions de dollars de bombes air-sol auprès du fabricant national Elbit Systems. Les Forces de défense israéliennes reconstituent leurs stocks et renforcent leur état de préparation pour ce que les responsables qualifient de « décennie difficile en matière de sécurité ».
01:02 Les langues se délient enfin – Sénateur Graham :
C’est une guerre de religion. Les partisans de l’islam radical, sunnites et chiites, veulent que nous nous pliions tous à leur volonté.
Ils sont tous ivres de leur religion ; ils tueront au nom de Dieu. C’est très dangereux.
Senator Graham:
This is a religious war. People on radical Islam, Sunni and Shia, want all of us to bend to their will.
They are all drunk on their religion; they will kill in the name of God. This is very dangerous. pic.twitter.com/GbBIiLFw9S
Hier 23:34 Avec le soutien des Haredim : la Knesset a approuvé le budget de l’État en première lecture.
Hier 23:34 Prévention du terrorisme : les forces de Tsahal ont fermé l’entrée de la ville de Tarmsia, au nord de Ramallah.
Hier 23:00 Le Premier ministre, en réponse à une question de la chaîne 14 avant le vote :
je suis très optimiste quant à l’adoption du budget en première lecture.
Et en bonus : une leçon d’histoire improvisée en réponse à la question d’Ili Zilberberg, du journal Israel Hayom, sur le livre que Netanyahu lit avant l’adoption du budget…
רה"מ לשאלתי לפני ההצבעה: אני מאד אופטימי שהתקציב הולך לעבור עכשיו בקריאה ראשונה.
וגם בונוס: שיעור ספונטני בהיסטוריה לשאלת אילי זילברברג מישראל היום על הספר שנתניהו קורא לפני העברת התקציב… pic.twitter.com/S9aoo6kpvd
Hier 22:59 Degel HaTorah : Nous ne nous sommes pas engagés à voter sur le budget lors des deuxième et troisième lectures.
Hier 22:58 Le président Javier Milei a participé à la cérémonie organisée à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
El Presidente Javier Milei participó en el acto por el Día Internacional en Memoria de las Víctimas del Holocausto. pic.twitter.com/YKNhWDNR8w
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
Les Haredim soutiennent le budget à la Knesset et Javier Milei est l’ami fidéle d’Israel et cela est bien.