08:57 Des rapports de renseignement provenant de sources ouvertes (OSINT) affirment que le sous-marin à propulsion nucléaire USS Georgia, également connu comme « le sous-marin silencieux », opère discrètement dans la région du golfe Persique, apparemment armé de 154 missiles Tomahawk et prêt pour toute mission qui lui serait confiée.
08:40 Tucker Carlson arrivera demain en jet privé à l’aéroport Ben Gurion en Israël, où il interviendra avec l’ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, et retournera ensuite en Europe. Il ne quittera même pas l’aéroport malgré toutes les invitations de la communauté chrétienne en Israël.
08:06 Attaque terroriste déjouée à Kfar Saba
La semaine dernière, la police israélienne a arrêté un terroriste arabe qui avait été libéré dans le cadre de l’accord Shalit de 2011, à l’extérieur du centre commercial G Mall à Kfar Saba.
Le terroriste originaire de Gaza se trouvait illégalement en Israël et tentait d’entrer dans le centre commercial sous une fausse identité.
Un habitant de Kfar Saba a également été arrêté pour avoir conduit le terroriste au centre commercial en échange d’argent.
🚨 TERROR ATTACK THWARTED IN KFAR SABA
Last week, Israeli police arrested a Palestinian terrorist who was released in the 2011 Shalit deal outside of the G Mall in Kfar Saba.
The terrorist from Gaza was in Israel illegally and tried to enter the shopping center under a fake… pic.twitter.com/uHw5zqx2rC
07:52 Voici comment opérait l’espion qui suivait la maison de Gallant
07:46 Ministre Eli Cohen : L’intérêt des États-Unis est un changement de régime en Iran
07:23 Le Ramadan débute sous haute surveillance : renforts à Jérusalem et en Judée-Samarie.
Le porte-parole de Tsahal en arabe a déclaré :
Depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui, nous adressons nos sincères félicitations au début de chaque ramadan… Les messages varient d’une année à l’autre, mais leur message est le même : respect, espoir et connexion avec les gens dans leur langue et leurs valeurs, et encouragement à faire revivre le ramadan dans son sens véritable, loin de l’incitation à la violence et au terrorisme.
منذ عام 2014 وحتى اليوم ونحن نوجّه التهنئة القلبية مع بداية كل رمضان… التهاني تختلف بين الأعوام لكن رسالتها مشتركة: الاحترام، الأمل، والتواصل مع الناس بلغتهم وقيمهم وحثهم على احياء رمضان بمعانيه الحقيقية بعيدًا عن التحريض والارهاب. أنا #أفيخاي_أدرعي#ابن_اليهودية أتواصل معكم… pic.twitter.com/u9KNYzkSMD
07:21 Pour la première fois durant le mois de Ramadan : les heures d’accès au Mont du Temple pour les Juifs ont été prolongées.
07:09 Des rabbins à Netanyahou : Le projet pilote d’intégration – un désastre
De hauts rabbins du sionisme religieux s’opposent fermement à ce que le pilote du Corps blindé intègre des femmes dans des rôles de manœuvre, et pas seulement dans la sécurité des frontières.
07:01 Le Mexique rejette l’invitation de Trump à rejoindre le Conseil de paix de Gaza
06:42 Rapport : L’Iran et les États-Unis s’accordent sur certains éléments d’un futur accord.
06:31 Le Hezbollah rejette le plan de désarmement du gouvernement libanais
06:22 Un rapport du ministère de la Santé révèle : voici comment des centaines de millions ont été distribuées aux fonds de santé en 2024.
06:10 Le Vatican annonce : Nous ne participerons pas au « Conseil de paix » de Trump.
06:00 Le président iranien : Nous sommes prêts à nous soumettre à des inspections pour prouver que nous ne cherchons pas à développer l’arme nucléaire.
05:32 Rapport : Des terroristes allemands de l’EI ont disparu de bases kurdes en Syrie
05:00 Un juge américain bloque la tentative d’expulsion d’un étudiant pro-Hamas.
Un juge américain a rejeté la tentative de l’administration du président Donald Trump d’expulser Mohsen Mahdavi, un étudiant de l’université Columbia arrêté après avoir participé à une manifestation pro-Hamas.
02:14 Un responsable iranien affirme que les menaces de Khamenei contre les États-Unis sont prêtes à être mises en œuvre.
01:20 Des artistes présents au Festival du film de Berlin ont signé une lettre contre la guerre à Gaza.
Plus de 80 acteurs, réalisateurs et artistes ayant participé au Festival du film de Berlin ont signé une lettre ouverte aux organisateurs exigeant une position claire concernant la guerre à Gaza.
Reuters a rapporté que les organisateurs n’ont pas publié de déclaration officielle comme demandé, mais se sont engagés à préserver le droit des artistes à exprimer leurs points de vue sur la question.
00:56 Un homme d’une quarantaine d’années a été blessé par balle dans la vallée de Jezreel et se trouve dans un état grave.
00:09 « Application sélective de la loi au sein de Tsahal » : le MPCI n’interrogera pas le fils du procureur général.
23:43 Hier Un homme blessé par balle en Basse Galilée se trouve dans un état grave.
23:30 Hier Création du Quartier général d’urgence contre la criminalité dans la société arabe
Le Comité national des chefs des autorités locales arabes, en coopération avec le Comité suprême de surveillance des Arabes israéliens, a annoncé la création d’un quartier général national d’urgence pour lutter contre la criminalité dans les localités arabes.
23:17 Hier Un Israélien arrêté à Miami, soupçonné d’achat et de possession de matériel pédophilique.
23:03 Hier Smotrich : Nous devons nous engager sur la voie de la souveraineté et encourager la migration volontaire à Gaza et en Judée-Samarie.
22:58 Hier Le Rebbe à ses élèves : « Des manifestations ? Il n’y a pas d’autorisation. »
22:52 Hier Smotrich a révélé : « Le 4 Nisan, 17 familles retourneront à Sha-Nur. »
« L’un de nos objectifs pour le prochain mandat est l’élimination de l’idée d’État terroriste arabe. »
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich lors d’une conférence avec la direction des localités en Judée-Samarie :
« Je vous présente l’un de nos objectifs pour le prochain mandat – éliminer l’idée de l’État terroriste arabe, annuler les maudits accords d’Oslo et avancer sur la voie de la souveraineté. Encourager l’émigration à Gaza ainsi qu’en Judée-Samarie. À long terme, il n’y a aucune autre solution ».
Images : Service de presse du parti du sionisme religieux
22:49 Hier Interview dans les studios de Channel 7 Le ministre Nir Barkat : « La gauche veut m’éliminer, moi et le camp national, j’ai décidé de ne pas me taire. »
Nir Barkat était invité sur le plateau de la chaîne 7 et a clairement indiqué qu’il n’avait aucun problème avec les critiques factuelles, mais qu’il n’accepterait pas de rester silencieux face aux calomnies proférées à son encontre.
Barkat a indiqué qu’il refusait toute interview avec la chaîne 12, qu’il a surnommée « Calomnie 12 », et a ajouté avoir déposé une plainte pour diffamation.
« Je les ai poursuivis pour leurs propos diffamatoires, aussi directs que virulents. Ce n’est pas une chaîne d’information, c’est une chaîne qui cherche à me discréditer, moi et le camp national. Ils sont puissants et n’hésitent pas à utiliser leur influence pour calomnier et nuire. J’ai décidé de ne pas me taire. »
Il a évoqué la création d’un fonds d’aide juridique pour les membres du « Camp national » et a ajouté :
« Devant le tribunal, je réponds de tout. Ils veulent me stigmatiser et me détruire, moi aussi dans ce cas, et je me battrai de toutes mes forces. »
Il a rejeté les critiques concernant ses fréquents déplacements à l’étranger, expliquant que cela constitue le cœur même des activités économiques et politiques d’Israël.
« L’État d’Israël compte deux ministres des Affaires étrangères. L’un est chargé de la diplomatie, l’autre du commerce extérieur, des accords commerciaux, des importations et des exportations – et tout cela se passe dans mon bureau. J’ai 200 collaborateurs à l’étranger, répartis sur 55 sites. »
Il a cité les relations stratégiques qu’il a tissées avec les ministres indiens de l’économie et des Affaires étrangères comme exemple de réussite.
« Si nous n’avions pas voyagé, nous n’aurions pas atteint ce niveau, et le plus drôle, c’est que les billets sont à mes frais. Quand je prends l’avion à l’étranger, ça me coûte de l’argent. »
22:47 Hier Les forces de l’administration civile ont secouru un Juif dans la ville de Qalqilya.
22:36 Hier Smotrich a déclaré : « L’objectif du prochain mandat est d’annuler ces maudits accords d’Oslo et de s’engager sur la voie de la souveraineté. »
22:20 Hier Le vice-président américain : À l’heure actuelle, les Iraniens refusent de reconnaître certaines des lignes rouges fixées par Trump.
Le vice-président américain JD Vance a déclaré que l’Iran n’était toujours pas prêt à reconnaître certaines des lignes rouges fixées par le président américain Donald Trump.
Il a déclaré :
« D’une certaine manière, les discussions avec l’Iran aujourd’hui ont été positives », et a noté que Trump vise à parvenir à une solution, « soit par la voie diplomatique, soit par d’autres moyens ».
VP VANCE on negotiations with Iran: "One thing about the negotiation I will say this morning is, in some ways it went well. They agreed to meet afterwards, but in other ways it was very clear that the president has set some red lines that the Iranians are not yet willing to… pic.twitter.com/AbgH9t3lY0
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.