- 08:44 Un groupe de Juifs s’est rendu sur le mont du Temple ce matin. La gauche israélienne n’aime pas ça et voudra l’interdire ou le restreindre très fortement si elle arrive au pouvoir.
- 08:24 Les forces de Tsahal effectuent une opération de démolition de structures illégales à Bani Hassan, dans le district de Salfit, au sud de Sichem.
- 08:19 Porte-parole de Tsahal :
Des armes, une roquette de type RPG et des charges explosives : les forces de Tsahal ont localisé un stock d’armes destiné aux terroristes du Hamas
Hier, lors d’une opération de destruction d’une infrastructure souterraine dans la zone, les forces de Tsahal ont localisé un stock d’armes destiné aux terroristes du Hamas de la brigade de Rafah, comprenant un grand nombre d’armes, une roquette de type RPG et une charge explosive destinées à attaquer les soldats de Tsahal.

- 08:02 Le comité des maires des autorités arabes en Israël a annoncé la création d’un centre opérationnel spécial pour centraliser la lutte et la pression sur le gouvernement et la police afin d’éradiquer la criminalité et la violence. « La protestation va s’étendre à l’ensemble de la société israélienne, dans le but d’exercer toute la pression nécessaire pour changer la politique de négligence envers le public arabe », a indiqué le comité.
- 07:21 Un diplomate qatari nommé au « Conseil de la paix » mentionné dans l’enquête sur le « Qatar Gate »
Le nom d’Ali al-Tawadi, diplomate qatari de haut rang nommé au Conseil de paix pour Gaza, est apparu dans le cadre de l’enquête sur le « Qatar Gate », rapporte Ynet. Selon ce média, les enquêteurs du Shin Bet et de la police ont examiné les contacts entre la société « Novard » et cet homme, notamment les réunions qui se sont tenues entre eux.
- 6h00 Officier supérieur de police : La conseillère juridique du gouvernement devrait être convoquée dans l’affaire de la fuite de Sdé Teiman.
Le lieutenant-colonel Moti Schiff, chef adjoint de la division des enquêtes et du renseignement de la police, a déclaré lors de conversations à huis clos que la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav Miara, serait appelée à témoigner dans l’affaire de l’ancienne procureure militaire en chef, selon un article de Kan News.
Selon lui, cela s’explique par le fait qu’elle a été « trompée » dans cette affaire. Schiff a souligné qu’il y a lieu de craindre que les conseillers juridiques du gouvernement aient été « induits en erreur » par l’ancienne chef d’état-major de Tsahal, Yifat Tomer Yerushalmi, et son équipe, concernant la fausse enquête sur la fuite de la vidéo d’abus provenant de la prison Sdé Teiman.
- 05:38 Selon FOX News, le porte-avions USS Gerald R. Ford devrait mettre environ deux semaines pour atteindre la Méditerranée orientale, et avoir l’Iran à sa portée d’ici le 20 février.
- 05:29 La chanson israélienne pour l’Eurovision 2026 a été confirmée.
- 05:10 Des sources locales : les forces de Tsahal ont arrêté le cheikh Mohammed Salih Alayan après avoir perquisitionné sa maison dans le « camp » de Jalazoun, au nord de Ramallah.

- 04:08 Information : La Grèce va envoyer un bataillon aux forces de stabilisation de Gaza
- 03:58 Président Trump à propos de Gaza :
Lorsqu’un journaliste demande au président si Israël devrait lever son interdiction d’entrée à Gaza pour les journalistes étrangers maintenant que la situation est entrée dans une nouvelle phase, il répond avec optimisme, affirmant qu’il pense que « tout [est] en train de s’ouvrir » et que « la paix règne au Moyen-Orient » dans l’ensemble, tout en reconnaissant qu’il existe « quelques foyers d’incendie ici et là » (sous-entendant des problèmes mineurs persistants, mais une stabilité générale).
- 03:45 Président Trump à propos de l’Iran :
« Je ne pense pas qu’ils souhaitent subir les conséquences d’un échec des négociations. »
- 03:13 Le Secrétaire général de l’ONU condamne la décision du gouvernement de renouveler l’option d’enregistrement foncier
- 02:32 Suite à une opération de Tsahal dans la bande de Gaza : l’explosion a été ressentie dans le sud et le centre du pays.
- 02:21 Trump à propos des négociations avec l’Iran : Ils veulent un accord, je serai indirectement impliqué.
- 01:25 Premier ministre australien : Nous ne reprendrons pas les membres des familles des terroristes de l’EI.
- 00:56 Ministre libanais de l’Information : Phase de désarmement du Hezbollah au nord du Litani – d’ici quatre mois
- 00:49 Le Secrétaire général des Nations Unies :

Je condamne la décision du gouvernement d’occupation de reprendre l’enregistrement de terres en « Cisjordanie occupée » en tant que propriétés d’État.
J’appelle Israël à renoncer aux procédures d’enregistrement des terres en « Cisjordanie » afin de préserver la seule voie vers une paix durable par le biais de la solution à deux États.
- 00:12 Des appels contre le régime en Iran et « Mort à Khamenei » dans la province d’Elam.
- Hier 23:46 Rapport : « Tout le monde essaie d’empêcher une attaque contre l’Iran, Israël est le seul à pousser dans cette direction. »
- Hier 23:27 Après l’Indonésie : le Maroc va envoyer des troupes à Gaza pour une force multinationale.
- Hier 23:01 Ministre Bezalel Smotrich : La prochaine législature comprendra 10 juges à la Cour suprême, un nouveau procureur général et un procureur général.
Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a estimé que d’ici la fin du prochain mandat, de nombreuses mesures visant à améliorer le système judiciaire seront mises en œuvre.
« Au cours de la prochaine législature, la Cour suprême comptera dix juges, un nouveau procureur général et un procureur d’État. C’est un véritable feuilleton. D’ici la fin de la législature, la réforme visant à scinder les fonctions de procureur général sera achevée », a déclaré Smotrich.
- Hier 22:33 La procureure générale a-t-elle décidé que les terroristes du 7 octobre doivent échapper à la peine de mort ? Elle a décidé que le parquet militaire sera chargé de poursuivre les terroristes.
L’affaire pénale contre les terroristes du 7 octobre sera traitée par le parquet militaire au sein d’un tribunal militaire spécial créé à cet effet. C’est ce qu’a décidé la conseillère juridique du Premier ministre, Gali Baharav Miara
« Toutes les parties continueront de coopérer dans le traitement de cette affaire et œuvreront pour que les terroristes soient traduits en justice », a-t-elle affirmé.
Ynet a été le premier média à rapporter que ce tribunal militaire spécial sera habilité à juger les crimes de génocide, de violation de la souveraineté de l’État, et plus encore, alors que la Knesset vient de voter que la peine de mort sera appliquée aux terroristes. Si les tribunaux militaires sont maintenant chargés des procès, la décision de la Knesset est sans effet. Encore une décision de l’Etat profond contre la démocratie, représentée par la Knesset ?
- Hier 22:24 L’avion de renseignement stratégique de l’armée américaine RC-135V Rivet Joint
- qui était déployé à l’aéroport d’Al Udeid au Qatar et menait des activités de collecte de renseignements dans le golfe Persique, a été observé aujourd’hui à la base aérienne de Souda Bay en Crète – hors de portée des missiles iraniens.

- Hier 22:19 Suite à un différend au sein de la communauté Haredi : violents affrontements à Bnei Brak entre sectes hassidiques
Le maire de Bnei Brak, Hanoch Seibert, a publié ce soir un communiqué appelant les parents de la ville à garder leurs enfants à la maison et à les tenir éloignés des zones de manifestations qui se déroulent dans la ville.

