Initialement publié le 17 août 2023 @ 8h38
Gérard Leclerc, décédé à bord d’un petit avion de tourisme en Loire-Atlantique, était le demi frère de Julien Leclerc.
Il avait commencé sa carrière de journaliste à la radio, sur Europe 1 (1978-85). Puis avait travaillé pour RMC (1985), avant de passer plus de 30 ans dans le service public, dont près de vingt ans sur la deuxième chaîne. Il était actif sur Antenne 2, puis France 2, tour à tour chef du service économique et social, éditorialiste, envoyé spécial, rédacteur en chef de l’émission «Télématin» et du service politique, directeur adjoint de la rédaction…
Il est nommé rédacteur en chef du service politique, économique et social à France 3 (2007-2009) avant d’être nommé président de la Chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN) (2009-2015). Il était depuis 2017 éditorialiste sur CNews.
Ce que les médias ne vous diront pas, car ils ont la mémoire très courte, mais pas moi, c’est qu’en mai 2018, Leclerc a participé à un débat anti-israélien organisé par Radio France (voir lien ci-dessous, écoutez à 38 mn.)
Tous les invités* ont la haine d’Israël
L’émission est ce que le service public qualifie de “pluraliste” : sont invités, un Arabe représentant la “Palestine”, un politologue qui déteste Israël, un écrivain qui fait l’apologie du terrorisme et soutient le Hamas, et un journaliste anti-israélien.
A savoir :
- Mounir Anastas, ambassadeur alternant de “Palestine” à l’Unesco
- Didier Billion, politologue, spécialiste du Moyen-Orient, directeur adjoint de l’IRIS du tristement célèbre Pascal Boniface.
- Gérard Leclerc, journaliste et éditorialiste.
- Mélinée Le Priol, journaliste indépendante, qui venait de publier “Les Palestiniens : Lignes de vie d’un Peuple”.
Le très virulent Laurent Goumarre, la relève de Charles Enderlin, mentionne les citations antisémites de Didier Billion :
Puis les contre-vérités invraisemblables (sauf s’ils étaient formulés par un membre du Hamas) de Le Priol, qui fait l’apologie du terrorisme et dont on peine à croire qu’ils sont tenus par une journaliste :
Pendant l’émission, Gérard Leclerc déclare, entre autres :
“La colonisation de la Cisjordanie rend impossible la vie des palestiniens”. Il parle de … “l’aveuglement invraisemblable d’Israël”, et affirme qu’ils [les Israéliens] font comme si les Palestiniens disparaitraient de la terre”.
© Jean Vercors pour Israel247.org
- https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-nouveau-rendez-vous/70-ans-d-israel-et-la-palestine-dans-tout-ca-9688290
Finalement, ce déchet antijuif a eu la sagesse suprême d’écourter son existence nuisible.
L’exemple caricatural du pluralisme sur radio france , en particulier sur le conflit israeloarabomusulman. Et de l’entre-soi.
Ce qu’on appelle ‘journaliste’, de nos jours, c’est un endoctrineur au service de la clique islamo-gauchiste. Celui-ci, comme les autres, va devoir plaider sa cause devant l’Eternel et je n’aimerais pas être à sa place..
Faut-il en informer Pascal Praud ?
Non ! Il est mort… Alors…
Le Jugement Final