Récapitulatif des événéments de la nuit du 9 au 10 mai

Screenshot

John Kirby, porte-parole de la Maison Blanche pour les questions de sécurité nationale, a déclaré aux journalistes que M. Biden n’avait pas utilisé d’armes offensives susceptibles d’être larguées sur Rafah, où plus d’un million de Gazaouis ont trouvé refuge. Il a maintenu que toutes les livraisons d’armes à Israël ne seront pas interrompues, les États-Unis continuant à fournir des armes pour se défendre contre l’organisation terroriste Hamas.

Nous avons ce dont nous avons besoin. Entre-temps, de grandes organisations telles que les Fédérations juives d’Amérique du Nord, l’AJC (dirigée par l’ancien membre démocrate du Congrès Deutch), l’OU et d’autres se sont prononcées contre la décision inquiétante de M. Biden après le quasi-embargo décrété par M. Biden et les menaces qui en découlent.

Reuters rapporte que le président américain Joe Biden a demandé à son équipe de continuer à travailler avec Israël dans le but de « vaincre le Hamas », selon une déclaration de la Maison Blanche, dans un communiqué qui précise : « Une décision finale n’a pas encore été prise concernant la livraison de munitions et d’armes à Israël.”

Il y a peu, des avions de combat de l’IAF ont frappé des structures militaires et des infrastructures terroristes du Hezbollah dans les régions de Kfarkela, Aalma El Chaeb et de Yaroun, dans le sud du Liban.

Hatem Suleiman, commandant des bataillons al-Sabra et Tal al-Hawa. Abou Khaled Abou Sharia, commandant du nord de la bande de Gaza, est également décédé. Des frappes aériennes israéliennes les ont tous deux tués plus tôt dans la journée.

Vous comprenez ? Un juif est contraint de se cacher dans l’Europe d’aujourd’hui.

Quitter la version mobile