- 06:11 Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de tirs menés hier soir « contre des véhicules en Israël »
- 04h51 Le porte-parole de la Maison Blanche a insisté jeudi sur le fait qu’Israël recevra tout ce dont il a besoin pour se défendre contre le Hamas, même après que le président Biden a déclaré interrompre une livraison d’armes « pour éviter des victimes civiles lors de l’assaut prévu contre la ville de Rafah à Gaza. »
John Kirby, porte-parole de la Maison Blanche pour les questions de sécurité nationale, a déclaré aux journalistes que M. Biden n’avait pas utilisé d’armes offensives susceptibles d’être larguées sur Rafah, où plus d’un million de Gazaouis ont trouvé refuge. Il a maintenu que toutes les livraisons d’armes à Israël ne seront pas interrompues, les États-Unis continuant à fournir des armes pour se défendre contre l’organisation terroriste Hamas.
- 04:12 Netanyahu : le Hamas et l’Iran veulent détruire l’Amérique, nous ne faisons que leur faire obstacle
- 04:11 Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a rassuré le public : « L’armée israélienne dispose d’armements pour les missions qu’elle prévoit, y compris à Rafah ».
Nous avons ce dont nous avons besoin. Entre-temps, de grandes organisations telles que les Fédérations juives d’Amérique du Nord, l’AJC (dirigée par l’ancien membre démocrate du Congrès Deutch), l’OU et d’autres se sont prononcées contre la décision inquiétante de M. Biden après le quasi-embargo décrété par M. Biden et les menaces qui en découlent.
- 02h00 Maison Blanche : « Biden a reçu du Congrès l’ordre de continuer à travailler avec Israël, aucune décision n’a encore été prise concernant l’expédition d’armes«
Reuters rapporte que le président américain Joe Biden a demandé à son équipe de continuer à travailler avec Israël dans le but de « vaincre le Hamas », selon une déclaration de la Maison Blanche, dans un communiqué qui précise : « Une décision finale n’a pas encore été prise concernant la livraison de munitions et d’armes à Israël. »
- 01:05 Le parti républicain de la Chambre des représentants va introduire des articles d’impeachment après que M. Biden a déclaré qu’il allait interrompre l’aide à Israël. Exactement ce que j’indiquait hier matin, car Trump a fait l’objet d’une mesure d’impeachment pour avoir été accusé de menacer d’interrompre l’aide à l’Ukraine.
- 01:04 Sur fond de manifestations antisémites : la présidente de l’Université Cornell a annoncé sa démission
- 00:29 Tsahal : L’armée de l’air attaque des infrastructures terroristes au sud du Liban
Il y a peu, des avions de combat de l’IAF ont frappé des structures militaires et des infrastructures terroristes du Hezbollah dans les régions de Kfarkela, Aalma El Chaeb et de Yaroun, dans le sud du Liban.
- 00:12 Elle l’a fait : Aden Golan a atteint la finale de l’Eurovision
- 00:12 Le mouvement des moudjahidines palestiniens a publié un communiqué militaire déplorant la mort de deux commandants.
Hatem Suleiman, commandant des bataillons al-Sabra et Tal al-Hawa. Abou Khaled Abou Sharia, commandant du nord de la bande de Gaza, est également décédé. Des frappes aériennes israéliennes les ont tous deux tués plus tôt dans la journée.
- Hier 23h38 La chanteuse israélienne de l’Eurovision, Eden Golan, a reçu aujourd’hui l’ordre de rester dans sa chambre d’hôtel après qu’une foule en colère se soit abattue sur Malmö.
Vous comprenez ? Un juif est contraint de se cacher dans l’Europe d’aujourd’hui.
- Hier 23h06 Commissaire de l’UNRWA : « Les Israéliens ont incendié le siège de l’agence à Jérusalem-Est »
- Hier 22h57 Un reportage au Liban sur une attaque dans le sud du pays
- Hier 22h45 L’armée israélienne a confirmé l’annulation des festivités à Méron
- Hier 22h17 L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis : « Retenir des armes à Israël est regrettable : c’est un mauvais message adressé au Hamas »
- Hier 22h03 Porte-parole du Hamas : « Nous avons prouvé au monde notre sérieux dans les négociations, Netanyahu n’est pas intéressé par un accord »
- Hier 21h03 Suite à la menace de Biden : Ben Gvir demandera au cabinet de voter l’annulation de l’aide à Gaza
Schabat Chalom.
Merci pour les quelques nouvelles rassurantes dispersées dans ce compte rendu.
ISRAËL H’AÏ