Le Premier ministre de l’autorité palestinienne Mohammed Shtayyeh a affirmé qu’Israël n’a pas réussi à prouver qu’il avait une histoire dans la ville de Jérusalem, malgré les fouilles continues sous la ville.
“Cinquante-cinq ans de fouilles et de creusement de tunnels n’ont pas prouvé l’existence d’un temple dans la ville”, a déclaré Shtayyeh lors de la conférence “Documentation des biens et statut historique de la sainte mosquée Al-Aqsa” qui s’est tenue ce mercredi 8 juin au siège de la Société du Croissant-Rouge palestinien à al-Bireh.
Il a souligné l’importance de cette conférence afin de renforcer le récit palestinien et de dénoncer le récit d’Israël sur Jérusalem, et “la falsification systématique de notre histoire et de la présence arabe, islamique et chrétienne dans la ville”.
Il a dit qu’il espérait que certains des bailleurs de fonds arabes ne participeront pas à la “judaïsation de la ville de Jérusalem”, soulignant que l’aide au “peuple de Jérusalem” [oui, le peuple de Jérusalem, ce sont les Arabes désormais] ne passe pas par des projets conjoints avec “l’occupation”, mais plutôt par le renforcement de la fermeté du peuple par tous les moyens possibles et la protection des institutions de Jérusalem.
“Aujourd’hui, il y a une absence d’horizon politique, et il n’y a pas d’initiative internationale. Au contraire, s’il y avait une initiative internationale pour un horizon politique, elle s’est perdue dans l’ombre de la crise ukrainienne et de la diminution du rôle du Quartet international”, a déclaré Shtayyeh.
Dans tout système totalitaire, la voix officielle du dirigeant est la seule voix autorisée. Ainsi, les dictateurs sont-ils habitués à ce que leurs déclarations ne reçoivent aucun avis contradictoire, ce qui les éloigne de toute réalité et de toute capacité de réfléchir. Leur présenter les milliers de preuves archéologiques, historiques, les citations de la Bible, la littérature, les témoignages, les recensements de population depuis les temps les plus lointains, ne servirait strictement à rien – inutile de se fatiguer. Le seul langage qui vaille à ce stade, c’est un armée extrêmement puissante, et, je suis désolé de le dire, rien d’autre.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : http://english.wafa.ps
Comment on peut etre aussi c…?
Est ce qu’il croit vraiment aux enormites qui sont sorties de sa bouche?
Une armee puissante ,oui et surtout des efforts pour ralentir la propagation des mensonges et les tentatives de reecrire l’histoire
Je raffole de ce genre de discours, largement argumenté par des preuves de la non-existence historique d’Israël et de l’existence (toujours historique) des “Palestiniens”.
Il y a quand même quelque chose de chrétien chez les Juifs, à vouloir toujours tendre l’autre joue (humour judéo-chrétien !).
“Israël n’a pas réussi à prouver qu’il avait une histoire dans la ville de Jérusalem, malgré les fouilles continues sous la ville.” Voilà ce qui s’appelle parler pour ne rien dire.
Mais les musulmans n’en sont pas à une énormité près lorsqu’il s’agit de nier la réalité ; ils affirment bien, entre autres, que la Terre n’est pas ronde et quelle ne tourne pas autour du soleil. Aristarque, Galilée, les progrès de l’astronomie, les images spatiales, pff… s’en moquent.
Le scandale, c’est qu’il y ait des médias pour relayer ces bêtises – et des gugus pour les prendre au sérieux.
Encore un trouduc…. qui prend ses lubies pour des réalités. Il faut être fakestinians pour être aussi bête. Ils arrivent à chaque coup à dépasser les limites de la connerie.
Reconnaître la religion chrétienne, c’est reconnaître le judaïsme.
Car d’où vient Jésus, de quel commerce et de Temple fait-il allusion si ce n’est celui de Jérusalem ?
Quel histoire ou gouvernement palestinienne y-a-t-il eu uniquement sur le siècle dernier ?
Du petit au plus grand tous des incultes et des analphabètes à vie!
C’0est un Goebels arabe! Le prochain se prendra-t-il pour hitler?