Les médias syriens ont rapporté tôt vendredi matin qu’Israël a effectué une frappe aérienne au sud de Damas.
Une source militaire syrienne a déclaré que vers 4 heures du matin, « l’ennemi israélien a effectué des frappes aériennes à l’aide de roquettes depuis la direction du plateau du Golan syrien occupé ».
« Les roquettes visaient plusieurs cibles au sud de la ville de Damas, et il y a eu quelques pertes matérielles », a ajouté la source.
Il s’agit de la deuxième frappe aérienne en Syrie attribuée à Israël au cours de la semaine écoulée, après que la Syrie a affirmé lundi soir qu’Israël avait attaqué la région de Damas.
Selon les rapports, l’attaque du début de la semaine a également été menée depuis le plateau du Golan, et de fortes explosions ont été entendues dans la capitale, mais aucun blessé ou dégât n’a été signalé.
- La télévision syrienne a indiqué que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés contre des « cibles hostiles » à la suite d’une frappe aérienne imputée à Israël.
- Une station de radio affiliée au régime syrien a indiqué que trois personnes avaient été tuées dans cette frappe aérienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Source : https://www.israelnationalnews.com