Les autorités israéliennes ont renouvelé lundi la détention administrative du terroriste condamné Salah Hammouri pour trois mois supplémentaires, jusqu’au 4 décembre.
Hamouri a été arrêté en 2005 et reconnu coupable de tentative de meurtre d’Ovadia Yosef, l’ancien grand rabbin sépharade d’Israël. Membre de l’organisation terroriste FPLP, il a été condamné par un tribunal militaire à purger une peine de 7 ans.
Les médias le cachent par militantisme ou l’ignorent parce qu’ils ne savent pas travailler, mais le FPLP a été désigné comme une organisation terroriste par les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie et l’Union européenne. Et bien entendu, Israël, qui est la cible principale de ses attentats.
Hammouri est un homme dangereux. Résident de Jérusalem-Est, il a été arrêté à son domicile en mars et condamné à trois mois de détention administrative. Elle a été renouvelée en juin pour trois mois supplémentaires et devait prendre fin le 5 septembre.
Le 26 juillet, il a fait l’objet d’une classification en tant que « prisonnier à haut risque » et a été transféré dans une prison d’isolement de haute sécurité.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org