Nouvelle détention administrative pour Salah Hammouri, le terroriste français membre du FPLP

Les autorités israéliennes ont renouvelé lundi la détention administrative du terroriste condamné Salah Hammouri pour trois mois supplémentaires, jusqu’au 4 décembre.

Hamouri a été arrêté en 2005 et reconnu coupable de tentative de meurtre d’Ovadia Yosef, l’ancien grand rabbin sépharade d’Israël. Membre de l’organisation terroriste FPLP, il a été condamné par un tribunal militaire à purger une peine de 7 ans.

Les médias le cachent par militantisme ou l’ignorent parce qu’ils ne savent pas travailler, mais le FPLP a été désigné comme une organisation terroriste par les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie et l’Union européenne. Et bien entendu, Israël, qui est la cible principale de ses attentats.

Hammouri est un homme dangereux. Résident de Jérusalem-Est, il a été arrêté à son domicile en mars et condamné à trois mois de détention administrative. Elle a été renouvelée en juin pour trois mois supplémentaires et devait prendre fin le 5 septembre.

Le 26 juillet, il a fait l’objet d’une classification en tant que “prisonnier à haut risque” et a été transféré dans une prison d’isolement de haute sécurité.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile