Le Shabak publie l’un des nombreux avertissements donnés aux habitants de Gaza pour qu’ils évacuent la zone autour des cibles du Jihad islamique avant les attaques de Tsahal.
Dans la conversation, on peut entendre l’officier du Shabak parler à un homme qui vit près d’un entrepôt d’armes dans la bande de Gaza et exiger qu’il évacue immédiatement afin qu’il ne soit pas blessé.
Cette conversation, selon le Shabak, est l’une des dizaines de conversations menées par les coordonnateurs du Shabak avec les habitants de la bande de Gaza, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de civils non impliqués à proximité des cibles du Jihad islamique situées au cœur d’une population civile lorsque Tsahal attaque les cibles.
Le Jihad islamique a lancé environ 600 roquettes et mortiers sur Israël depuis le début des combats vendredi après-midi. Israël a frappé plus de 140 cibles du Jihad islamique à Gaza, éliminant une grande partie de la haute direction de l’organisation terroriste.
Le Jihad islamique a confirmé tôt dimanche matin que Khaled Mansour, le chef de la division sud de l’organisation, avait été éliminé lors d’une attaque de Tsahal dans la bande de Gaza.
Ziad Al-Mudallal, le fils du chef du Jihad islamique Ahmad al-Mudallal, a également été éliminé lors de l’attaque.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
J’allais vous envoyer l’article
https://www.mako.co.il/news-military/2022_q3/Article-116a1e65a777281027.htm?sCh=3d385dd2dd5d4110&pId=1898243326
Ce qui est insupportable ,c’est que l’on cherche encore a se justifier!!!!!
« regardez comme on est gentil.On previent les habitants de Gaza pour que les civils « innocents » ne soient pas touches ».
C’est cense redorer notre image face au monde et celle de Lapid et de son gouvernement de transition face aux electeurs.
Basses manoeuvres electorales…
Tout ca est proprement ecoeurant.
Je le perçois différemment. Il y a un véritable respect de la vie humaine de la part d’Israël et de Tsahal. On éliminera froidement un ennemi par temps Mossad mais on évitera au maximum les dommages collatéraux. C’est d’autant plus méritoire et émouvant qu’en face on essaie de toucher le maximum de population et on devient un héros si on tue une femme ou un enfant. A cette heure, on en est à plus de 750 roquettes envoyées de Gaza.
A ma connaissance, Israël est le seul pays au monde avec une telle éthique. C’est d’ailleurs pour cette seule raison qu’on pourrait affirmer que la journaliste d’Al Jazeera n’a pas été tuée par un soldat israélien, car Tsahal l’aurait reconnu.
Bien sûr que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, surtout dans une guerre ou dans la situation plurimillénaire d’Israël, mais quelle leçon de la part d’Israël, même si personne ne la voit ou ne la comprend !