Dans plusieurs endroits de Galilée, des jeunes arabes ont attaqué des Juifs dans le cadre de l’opération Alot a-Shahar, rappelant les scènes horribles de pogroms dans les villes mixtes pendant l’opération de Gaza en mai dernier.
Au carrefour a-Movil en Basse-Galilée (près de Tzipori), des Arabes ont jeté des pierres sur des voitures. Un chauffeur, habitant de Kiryat Bialik, a déclaré à l’agence de presse Ynet qu’il avait à peine survécu à l' »attaque terroriste », comme il a appelé ce qui s’est passé. Il a déclaré que sa femme avait été légèrement blessée par des éclats de verre et que son fils de 9 ans, qui était assis sur le siège arrière, était choqué et sanglotait. Le conducteur a appuyé sur le « gaz » et a avancé avec le pare-brise brisé qui s’est effondré vers l’intérieur.
Plusieurs autres véhicules ont été frappés par des pierres au carrefour. Le conducteur a appelé la police et on lui a dit qu’il était conscient de ce qui se passait.
Aux mêmes heures, dans le village arabe de Kaboul, en Galilée occidentale, les habitants ont attaqué un groupe de Juifs qui s’y étaient rendus pour prier sur les tombes du prophète et des justes. Selon la tradition, le prophète Michée et les célèbres rabbins et poètes séfarades médiévaux Yehuda Alevi et Ibn-Gvirol y sont enterrés.
Une vidéo publiée en ligne montre des jeunes arabes attaquant la voiture dans laquelle les fidèles sont arrivés. La voiture a été frappée par des pierres, des bâtons et des chaises en plastique jusqu’à ce que le conducteur fasse marche arrière.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Retrait de l ‘éventuelle nationalité israélienne et expulsion (parachutage) sur Gaza en extrême urgence.