« Nous ne voulons faire de mal à personne » : avertissement de Shabak à un habitant de Gaza

Le Shabak publie l’un des nombreux avertissements donnés aux habitants de Gaza pour qu’ils évacuent la zone autour des cibles du Jihad islamique avant les attaques de Tsahal.

Dans la conversation, on peut entendre l’officier du Shabak parler à un homme qui vit près d’un entrepôt d’armes dans la bande de Gaza et exiger qu’il évacue immédiatement afin qu’il ne soit pas blessé.

Cette conversation, selon le Shabak, est l’une des dizaines de conversations menées par les coordonnateurs du Shabak avec les habitants de la bande de Gaza, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de civils non impliqués à proximité des cibles du Jihad islamique situées au cœur d’une population civile lorsque Tsahal attaque les cibles.

Le Jihad islamique a lancé environ 600 roquettes et mortiers sur Israël depuis le début des combats vendredi après-midi. Israël a frappé plus de 140 cibles du Jihad islamique à Gaza, éliminant une grande partie de la haute direction de l’organisation terroriste.

Le Jihad islamique a confirmé tôt dimanche matin que Khaled Mansour, le chef de la division sud de l’organisation, avait été éliminé lors d’une attaque de Tsahal dans la bande de Gaza.

Ziad Al-Mudallal, le fils du chef du Jihad islamique Ahmad al-Mudallal, a également été éliminé lors de l’attaque.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile