Londres est une « no go zone pour les Juifs », lors des marches pro-Hamas du week-end

Robin Simcox, le commissaire gouvernemental chargé de la lutte contre l’extrémisme a sonné l’alarme. Hitler a fini par gagner Londres, après 85 ans.

Campaign Against Antisemitism a déclaré à BBC News que son dernier sondage récent « corrobore l’avertissement de M. Simcox, puisque 90 % des Juifs britanniques ont déclaré qu’ils éviteraient de se rendre dans le centre ville si une importante manifestation anti-israélienne s’y déroulait ».

Robin Simcox a également exhorté les ministres à « accepter des risques juridiques plus élevés » dans le cadre de la lutte contre l’antisémitisme.

Le porte-parole de Rishi Sunak a déclaré que le Premier ministre prenait les problèmes d’extrémisme « extrêmement au sérieux » et qu’il avait constaté une augmentation de l’antisémitisme et de la haine antimusulmane.

Dans le Telegraph, M. Simcox a déclaré que M. Sunak avait eu raison d’insister sur l’augmentation des perturbations extrémistes, et a déclaré qu’il avait maintenant besoin de « politiques pour répondre à l’ampleur du défi ».

Il a évoqué la création d’une nouvelle définition de l’extrémisme, qui, selon la BBC, sera présentée la semaine prochaine, avec un « objectif clair » : « guider les décisions futures concernant les personnes avec lesquelles le gouvernement s’engage ou non et qu’il finance ou non ».

Il a également déclaré que le gouvernement avait déjà « plus de pouvoir pour lutter contre l’extrémisme qu’il ne le pense parfois ».

« Nous ne trahissons pas la démocratie si les extrémistes ne sont plus en mesure d’exploiter des chaînes de télévision », a-t-il déclaré.

« Et nous ne serons pas devenus un État autoritaire si Londres n’est plus autorisée à devenir une zone interdite aux Juifs tous les week-ends.

Toutes ces choses, et bien d’autres encore, qui sont devenues normales au Royaume-Uni », a ajouté M. Simcox.

Une porte-parole de M. Sunak a déclaré que M. Simcox « faisait référence à l’intimidation par une minorité lors de manifestations à Londres le week-end ».

« Nous avons malheureusement constaté une augmentation de la haine anti-musulmane ainsi que de l’antisémitisme », a-t-elle déclaré.

« Le Premier ministre continue d’exhorter les personnes qui participent à ces manifestations à être conscientes de l’agitation et de la détresse qu’elles peuvent provoquer. Les manifestations pacifiques sont fondamentales pour notre démocratie ».

Le mois dernier, l’organisation caritative Community Security Trust, qui vise à assurer la sécurité de la communauté juive du Royaume-Uni, a publié des chiffres suggérant que les rapports d’agressions antisémites au Royaume-Uni avaient atteint un niveau dramatique, l’année dernière.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile