Un groupe de sénateurs républicains américains a envoyé mardi une lettre au secrétaire d’État Antony Blinken pour demander à l’administration Biden d’annuler sa directive « discriminatoire », antisémite en réalité, mettant fin à la coopération scientifique et technologique bilatérale avec les entreprises et organisations israéliennes opérant en Judée et en Samarie.
À la fin du mois dernier, l’administration a publié la directive qui s’applique aux zones qu’Israël a libéré lors de la guerre défensive des Six Jours en 1967.
« La directive fait quelque chose que l’Amérique n’a jamais fait auparavant : imposer unilatéralement des restrictions territoriales à l’aide américaine à la recherche scientifique en faveur d’Israël », ont écrit les sénateurs dans leur lettre.
« Il y a des décennies, les États-Unis et Israël ont convenu bilatéralement de telles limites dans le contexte de conditions régionales uniques, mais en 2020, les deux parties les ont annulées et rejetées comme étant discriminatoires.La nouvelle directive, telle qu’elle est rédigée, constitue un boycott antisémite d’Israël », ont-ils écrit. « Le peuple américain et le Congrès s’opposent largement et profondément aux efforts de boycott contre Israël, qui ont été définis à plusieurs reprises dans la législation américaine comme des efforts visant à limiter [le commerce] avec des personnes faisant des affaires dans tout territoire contrôlé par Israël….
Un porte-parole du département d’État américain a déclaré aux médias israéliens que la décision du président Biden « reflétait simplement la position de longue date des États-Unis selon laquelle la disposition finale des zones géographiques est une question de statut final et que nous travaillons en vue d’une solution négociée à deux États ».
Cette décision annule l’initiative de l’administration Trump visant à éliminer une politique américaine préjudiciable au contrôle israélien de la Judée et de la Samarie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
La lettre a été rédigée par le sénateur Tim Scott (R-S.C.), membre de la commission sénatoriale des affaires étrangères, avec les cosignataires Sens. Ted Cruz (R-Texas), Marco Rubio (R-Fla.), John Cornyn (R-Texas), Lindsey Graham (R-S.C.), Rick Scott (R-Fla.), Bill Hagerty (R-Tenn.), Ted Budd (R-N.C.), Pete Ricketts (R-Neb.), Tim Scott (R-SC), membre de la commission sénatoriale des relations extérieures, ainsi que des cosignataires.), Pete Ricketts (R-Neb.), Tom Cotton (R-Ark.), Marsha Blackburn (R-Tenn.), Mike Braun (R-Ind.), John Barrasso (R-Wyo.), Jim Risch (R-Idaho) et Roger Wicker (R-Miss.).
Biden considère Israel comme une république bananiere
C’est triste de constater l’absence de signataires démocrates qui suivent comme des moutons de panurge les politiques de destruction de Obama/Biden
Attention au titre. Il ne s’agit hélas pas de « les sénateurs » mais d’un groupe de 17 sénateurs républicains, soit 17% du Sénat.
C’est une tactique de désinformation des journalistes pour discréditer les opinions qu’ils veulent attaquer mais en français, « les » ne veut pas forcément dire « tous les ».
Les médias critique l’utilisation de « les » et pas « des » pour éviter des généralisations excessives ou des stéréotypes. Et vous comprenez de quels stéréotypes ils parlent.
Revendiquer l’emploi de « les » n’est pas qu’un droit à un style d’écriture propre, pas seulement un refus de conformité imposée, mais aussi et surtout un refus du politiquement correct, qui se glisse partout, et qui ne sera jamais démoli si personne ne l’attaque. Les conventions propres à une époque donnée, oui, les conventions imposées par des médias auto-proclamés garant de la pensée correcte, non. Je maintiens le « les » !