En 2016, de nombreuses personnalités, des journalistes, des acteurs et chanteurs célèbres ont déclaré que si Donald Trump était élu, ils quitteraient les Etats-Unis. Je vous laisse deviner combien sont passés aux actes… 😉
Sans jamais expliquer, ni précisément, ni même vaguement, en quoi la réforme judiciaire nuirait à l’exercice de leur métier, ou de la médecine israélienne, certains professionnels de la santé envisagent de s’installer à l’étranger en raison de la réforme judiciaire du gouvernement Netanyahou.
Des fonctionnaires des Émirats arabes unis ont saisi l’opportunité au vol, et cherché à convaincre ces médecins israéliens de s’installer dans le pays du Golfe.
Des milliers de médecins ont rejoint un groupe de discussion cherchant des conseils sur la manière de s’installer à l’étranger, et certains ont commencé à recevoir des offres lucratives pour s’installer aux Émirats arabes unis, a rapporté Channel 12.
Les conditions de l’offre pour les Émirats arabes unis comprennent un salaire trois fois supérieur à la norme en Israël, des possibilités d’éducation pour les enfants des médecins et un « visa d’or » permettant une résidence à long terme et d’autres avantages, selon le rapport. Pour les inconvénients, ils les découvriront sur place.
Les médecins israéliens ont manifesté un grand intérêt pour ces offres, selon le rapport.
Mais de la discussion à l’action, il y a un pas.
Les offres d’emplois proviennent de sources officielles des Émirats arabes unis et de Bahreïn.
Quel que soit leur choix, Israël est une démocratie, et la liberté d’aller et venir fait partie des fondements de la démocratie. S’ils s’installent aux Emirats, je leur souhaite, à eux et à leurs enfants, de s’épanouir. Il est possible que la vie en pays totalitaire arabe leur paraisse plus démocratique qu’en Israël : chacun voit midi à sa porte.
La possibilité que des médecins partent à l’étranger a cependant alarmé quelques responsables israéliens de la Santé.
La semaine dernière, le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman-Tov, a tenu une réunion d’urgence avec les médecins, les exhortant à ne pas « abandonner » le système de Santé publique israélien. Pas forcément la démarche la plus astucieuse.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Cela me désole de voir des gens ,en particulier des médecins quitter Israël comme des rats sur un navire qui est en train de couler.
Sauf que ce ne sont pas des rats, Israël n’est pas un navire itinérant mais une terre juive solidement ancrée, et surtout, il ne coule pas !
Je n’ai aucun respect pour des gens qui sont censés aider le prochain et qui quittent leur pays en augmentant les problèmes du pays pris en otage par la gauche.
Je souhaite de tout coeur que le navire ne coule pas !
Vous avez parfaitement le droit de ne pas respecter ces médecins. Je n’approuve pas la façon dont ils sont désinformés, et pensent stupidement que leur métier serait en danger. Pensez-vous qu’en les qualifiant de rats, vous les encouragez à « aider le prochain » ?
Mais ils vont voir plein de belles choses aux émirats. Et ils vont pouvoir soigner les torturés (la torture y est une pratique généralisée.), les esclaves, les femmes battues, tous les migrants victimes de violence, de traitement inhumain, les travailleuses domestiques migrantes, maltraitées, exploitées.
Bon voyage !
Oui, aussi, j’ai une petite demande… Rien du tout. Peuvent-ils demander aux autorités des émirats d’organiser une fête nationale annuelle, pour l’inventeur occidental de la voiture à essence ? Édouard Delamare-Debouteville je crois.
Merci !
Sauver des vies, mais ne pas réussir à terminer le mois: le docteur Lilach Israeli-Shani, mère de trois enfants, doctoresse reconnue qui a terminé un cursus de 15 ans d’études et 2 spécialisations, est toujours astreinte à une garde hebdomadaire de 26 heures consécutives, ainsi qu’à conduire des études et à préparer des présentations en soirée et la nuit.
A la fin du mois, son salaire est de 7313 shekalim seulement.
C’est dans « Alliance » du 1er aout 2023 (premier magazine juif sur le net) Verifiez par vous meme.
Alors, quand on sait qu’aux Emirats, les taxes sont pratiquement nulles, ON A BEAU ETRE SIONISTE, L’ATTRAIT EST LA !!
En plus, avoir eu le Haredi Litzmann comme Ministre de la sante….et
plus tard rattrape lui meme par la justice…..j’arrete !
NOUS VOULONS UNE REFORME MAIS PAS CELLE DE LEVINE…
Qu’est-ce que tu veux ? Tu veux une grande réforme fiscale en Israël? C’est ça ? Une libéralisation ? J’ai bon ? Tu vas devoir combattre la bureaucratie israélienne qui coûte une blinde. Pas de problème pour moi.
Mais :
Reforme fiscale = réforme de l’état = guerre civile = morts.
Pourquoi pas.
Es-tu prêt à en payer le prix ?
Fury – Original Motion Picture Soundtrack :
https://www.youtube.com/watch?v=9WgRMA3ffgE
Car tout se paye dans la vie.
Pourquoi tutoyer ?
La reforme est simple, une Constitution, un Conseil Constitutionnel, une Haute Cour de Justice, elue de facon representative !!! Nous n’avons rien de tout cela !!
Et surtout que l’on ne parle de « democratie » a tout va, nous ne le sommes plus depuis la loi « Etat Nation du peuple juif » Nous avons oublie les minorites qui vivent avec nous.
Pourquoi la reforme judiciaire a la fiscalite ? Notre fiscalite a toujours favorise les appels de capitaux et les investissements.
Cette reforme, vous le savez, est pour les copains et les coquins et quant au prix a payer, tot pour le dire.
L’Amérique elle aussi, ces dernières décennies, a vu grandir le nombre de ces médecins pour qui le serment d’Hyppocrate n’est pas un obstacle à leur poursuite d’une fortune qu’ils jugent obligatoire après 9 ans d’études exténuantes – « aider le prochain » est un concept religieux, pas scientifique.
Et si les médecins du même type en Israël souhaitent aller voir en pays arabes comment les choses se passent pour les Juifs israéliens, je leur souhaite bonne chance.
C’est navrant de voir ces pays se rapprochant d’Israel mais prêts à lui mettre les couteaux dans le dos !!! . Les Émirats et les autres profitent d’Israel mais sont prêts à essayer de l’amputer de ses cerveaux !!! Gageons que s’il y a départ le bonheur ne sera pas au rendez-vous !
Le problème n’est pas au niveau des médecins mais au niveau des nombreux journalistes et politiciens qui désinforment.