Le chef du « Bureau politique » du groupe terroriste islamique Hamas, a souligné que l’opération Saif Al-Quds, « dont la résistance à Gaza a fait preuve face à l’ennemi, restera célèbre jusqu’à ce que les sionistes soient vaincus de toute la terre de Palestine. »
Ismail Haniyeh a souligné dans un discours dimanche que
« l’ennemi avec toutes ses composantes est un extrémiste sioniste, donc toutes les illusions de la soi-disant paix, de la localité et des négociations doivent être abandonnées et le langage de l’épée et du fusil est le seul moyen de traiter avec l’ennemi sioniste. »
Il a passé en revue les défis entourant la « cause palestinienne » et la région, représentés par les « élections de l’ennemi », la montée du sionisme religieux, la tentative « d’imposer la souveraineté religieuse de l’ennemi sur la mosquée Al-Aqsa » et de la diviser spatialement et temporellement, ainsi que la tentative de frapper tous les éléments de la « cause palestinienne », notamment l’abolition du « droit de retour » des « réfugiés ». (Beaucoup de guillemets sont nécessaires pour relever les inventions et délires de ces « partenaires pour la paix », comme les appellent les médias).
Haniyeh a déclaré :
« Tant que Jérusalem est ciblée dans ce sens, nous avons un horizon et une priorité stratégique, qui confirme qu’al-Quds est le cœur du conflit entre nous et l’ennemi. Al-Quds nous unit ».
Il a appelé tous les peuples de la nation arabe et islamique à « restaurer son unité » et a déclaré que sa pièce maîtresse devait être Jérusalem.
Haniyeh a en outre souligné la « nécessité d’adhérer à tous les principes constants de notre peuple et de notre nation, au premier rang desquels figurent Jérusalem et le droit au retour. »
Les choses sont claires, et seuls les négationnistes ignorent ces propos, en feignant de croire qu’Israël ne veut pas la paix.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://hodhodyemennews.net/en_US/2022/11/14/hamas-leader-language-of-the-sword-and-gun-is-only-way-to-deal-with-zionists/
Cette déclaration, qui a au moins le mérite d’être claire, ne fait que rappeler les objectifs évoqués dans la Charte du Hamas et autres documents des pays arabes depuis 1948 : Israël rayé de la carte, le Moyen Orient entièrement « judenrein » et Jérusalem (pas une seule fois mentionnée dans le coran) devenue pour le reste du monde le symbole de la menace islamique.
Ce qui n’empéchera pas les gauchistes européens de continuer à parler de ‘la solution à deux Etats » et autres sottises.
Ce chef du h’amas est non seulement un hypocrite mais aussi un menteur ! Le h’amas n’a jamais parlé de paix, son but étant la destruction de l’état d’Israèl ! Ce qui ne l’a pas empêché de faire des pourparlers avec Israèl, à travers l’Égypte il est vrai, mais les actions fortes d’Israèl les ont obligé !
Donc comme d’habitude beaucoup de bla-bla pour donner l’illusion aux Gazaouis que le hamas est fort et va ‘libérer’ la Palestine ! Évidemment il limite celle-ci, il a peur de parler du royaume de Jordanie qui fait partie intégrante de la Palestine. En fait ce qui dérange tous ces extrèmistes ce sont les juifs alors que dans leur coran il est écrit que la terre d’Israèl appartient aux juifs !