Le chef du « Bureau politique » du groupe terroriste islamique Hamas, a souligné que l’opération Saif Al-Quds, « dont la résistance à Gaza a fait preuve face à l’ennemi, restera célèbre jusqu’à ce que les sionistes soient vaincus de toute la terre de Palestine. »
Ismail Haniyeh a souligné dans un discours dimanche que
« l’ennemi avec toutes ses composantes est un extrémiste sioniste, donc toutes les illusions de la soi-disant paix, de la localité et des négociations doivent être abandonnées et le langage de l’épée et du fusil est le seul moyen de traiter avec l’ennemi sioniste. »
Il a passé en revue les défis entourant la « cause palestinienne » et la région, représentés par les « élections de l’ennemi », la montée du sionisme religieux, la tentative « d’imposer la souveraineté religieuse de l’ennemi sur la mosquée Al-Aqsa » et de la diviser spatialement et temporellement, ainsi que la tentative de frapper tous les éléments de la « cause palestinienne », notamment l’abolition du « droit de retour » des « réfugiés ». (Beaucoup de guillemets sont nécessaires pour relever les inventions et délires de ces « partenaires pour la paix », comme les appellent les médias).
Haniyeh a déclaré :
« Tant que Jérusalem est ciblée dans ce sens, nous avons un horizon et une priorité stratégique, qui confirme qu’al-Quds est le cœur du conflit entre nous et l’ennemi. Al-Quds nous unit ».
Il a appelé tous les peuples de la nation arabe et islamique à « restaurer son unité » et a déclaré que sa pièce maîtresse devait être Jérusalem.
Haniyeh a en outre souligné la « nécessité d’adhérer à tous les principes constants de notre peuple et de notre nation, au premier rang desquels figurent Jérusalem et le droit au retour. »
Les choses sont claires, et seuls les négationnistes ignorent ces propos, en feignant de croire qu’Israël ne veut pas la paix.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://hodhodyemennews.net/en_US/2022/11/14/hamas-leader-language-of-the-sword-and-gun-is-only-way-to-deal-with-zionists/