• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Le président de la commission du Congrès sur l’antisémitisme dit être « dégouté » par Amnesty International

Par la rédaction
24 juin 2023
Le président de la commission du Congrès sur l’antisémitisme dit être « dégouté » par Amnesty International

Chris Smith

Le président de la sous-commission du Congrès chargée des droits de l’homme a annoncé jeudi qu’il boycotterait Amnesty International et Human Rights Watch et les empêcherait de témoigner devant sa commission en raison de leur position selon laquelle Israël est un État « d’apartheid ».

Lors d’une audition sur l’antisémitisme et les préjugés anti-israéliens au sein des Nations unies, de l’Autorité palestinienne et des ONG, le député Chris Smith (Républicain du New Jersey évidemment : les Démocrates ne soutiennent pas autant Israël), le président de la sous-commission a déclaré qu’il était « dégoûté » par ces deux organisations de défense des droits de l’homme.

« Il fut un temps où Amnesty International ne s’occupait que des prisonniers politiques et jouissait d’une excellente réputation », a déclaré M. Smith. « Ils ont renié tout cela…

L’apartheid est une abomination… Mais s’asseoir ici et tenir ce type de langage, et salir Israël avec cela, est épouvantable, et Human Rights Watch fait exactement la même chose…

J’ai invité des représentants de ces groupes à témoigner sur d’autres questions. Mais vous savez, j’ai décidé que j’allais les boycotter. Lors de mes auditions sur les droits de l’homme [concernant Israël], Amnesty n’est pas invitée, pas plus que Human Rights Watch, à cause de leur diffamation, de leur horrible diffamation [contre l’Etat juif] ».

  • Dans un rapport de 2021 intitulé « Un seuil franchi », Human Rights Watch a déclaré qu’Israël était désormais un État d’apartheid sans donner d’argument vérifiable.
  • Amnesty International a publié un rapport similaire en 2022. Ses conclusions ont été largement condamnées par Israël, les élus américains et les groupes juifs, et même la France ! Mais sont normalisées par la complicité médiatique, qui ouvrent largement leurs colonnes aux organisations internationales les plus anti-israéliennes, au prétexte de défendre des droits de l’homme.

L’audition de jeudi dernier a également permis d’entendre de nombreux témoignages d’experts qui suivent l’évolution de l’antisémitisme et des préjugés anti-israéliens dans les forums internationaux.

« L’antisémitisme est le sujet tabou que la communauté internationale a ignoré, cherchant toutes sortes d’autres raisons pour expliquer le conflit », a déclaré Itamar Marcus, directeur de Palestinian Media Watch. « Il est désormais ancré dans la vision du monde de l’Autorité palestinienne et trouve un écho jusqu’à l’université CUNY et dans le monde entier.

Dans son témoignage, Natan Sharansky, refusiste notoire et ancien directeur de l’Agence juive, a exhorté l’administration Biden à se concentrer sur la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), à la suite de la publication par l’administration d’une stratégie de lutte contre l’antisémitisme qui reconnaît également d’autres définitions.

« Je demande à l’administration américaine, qui a fait un travail remarquable en élaborant un plan global, de s’en tenir à cette définition de l’antisémitisme », a déclaré M. Sharansky. « Nous ne pourrons pas gagner si les gens de gauche ne voient l’antisémitisme qu’à droite, et si les gens de droite attaquent l’antisémitisme de gauche. Il ne devrait pas y avoir de gauche et de droite. La diabolisation du peuple juif, la diabolisation de l’État d’Israël, le double standard sur les Juifs, le double standard envers Israël, la délégitimation des Juifs et d’Israël est un seul et même phénomène ».

Le député Smith a déclaré qu’il avait l’intention d’organiser d’autres auditions sur l’antisémitisme et les préjugés anti-israéliens, notamment au sein de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) et de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Bon courage : il devra affronter la plus formidable mauvaise foi dont les fonctionnaires d’un organisme international sont capables.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Député Amichai Chikli : « le gouvernement Bennett est un cadeau aux ennemis d’Israël »

Chikli : "D'ici quatre ans, les Bédouins n'auront plus de constructions illégales autour de leurs meubles"

Commentaires 2

  1. Eli Botton says:
    Il y a 2 ans

    Comme dirait Coluche, c’est pas parce qu’ils sont nombreux et qu’ils ont tort , qu’ils peuvent dire qu’ils ont raison !

    Répondre
  2. Isidoredeparis says:
    Il y a 2 ans

    Moi aussi, je suis dégoûté par AI et HRW.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • la rédaction dans Et « l’antisémite de l’année » est…

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×