• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Le fondateur de « Shalom archav » n’est pas si épris de Shalom : il appelle à « exterminer » des Israéliens religieux

Par Jean-Patrick Grumberg
14 juillet 2023
Le fondateur de « Shalom archav » n’est pas si épris de Shalom : il appelle à « exterminer » des Israéliens religieux

Amiram Goldblum

L’un des fondateurs du groupe « La paix maintenant » également connu en France sous son nom hébraïque et trompeur « Shalom Archav », ne semble finalement pas être si désireux de faire la « paix », et certainement pas « maintenant ». Il vient d’appeler à l' »extermination » d’un député de droite, qu’il a qualifié d' »ennemi de l’État » parce que ce dernier a des idées qui ne lui plaisent pas beaucoup.

Le professeur Amiram Goldblum, militant d’extrême gauche de longue date et enseignant à l’université hébraïque de Jérusalem, a attaqué le député Zvi Sukkot du parti sioniste religieux dans un message cinglant publié sur sa page Facebook.

« Zvi Sukkot est l’un des ennemis de l’État qui doit être exterminé. Ce n’est pas notre frère ; c’est une canaille kahaniste et un partisan du parti du génocide des Palestiniens », a écrit M. Goldblum. « Il est la preuve qu’il n’y a pas de différence entre les criminels et les terroristes d’Otzma Yehudit et du Parti sioniste religieux… Ce sont tous des pépinières sauvages pour les jeunes des collines », a poursuivi le professeur, accusant les factions de promouvoir « des actes de violence et d’abomination ».

« Je suis avec les Palestiniens contre ce scélérat et j’espère qu’il y a un moyen de l’exterminer, lui et ses semblables ».

Dans un communiqué de presse, Sukkot a répondu aux appels à celui qui veut exterminer des juifs, soulignant que si les citoyens ont le droit de s’exprimer contre les législateurs, les commentaires de M. Goldblum ont franchi la ligne de l’incitation à la violence. Sukkot se met le doigt dans l’œil. Il est exact que la liberté d’expression, même aux Etats-Unis où elle est inscrite dans la Constitution, a pour limite l’incitation au meurtre et à la violence, mais les activistes les plus à gauche bénéficient d’une immunité de fait face à la loi, et ce genre de propos ne vous mène en prison que si vous êtes d’extrême droite. Il est plus que probable que n’arrivera à Goldblum : les gauchistes se serrent les coudes, et la justice israélienne est plutôt à gauche.

« Il est permis de critiquer, mais il est interdit de s’engager dans l’incitation », a déclaré M. Sukkot, qui vit sur un nuage d’où il ne voit pas la mansuétude de la justice pour les militants de gauche. « L’incitation récente sur les médias sociaux franchit cette ligne. Elle commence avec les appels des leaders de la protestation aux citoyens pour qu’ils participent à l’agitation civile, et se poursuit jusqu’à l’appel à attenter à la vie des députés. Bien entendu, le message de Goldbum n’a rien à voir avec la situation. Je demande aux législateurs de tout le spectre politique d’arrêter l’incitation maintenant. Nous pouvons discuter, nous pouvons débattre, mais vous ne pouvez pas inciter à la violence ».

Heu… si, ils peuvent. Et ils le font. Impunément. Ils déclarent que si la réforme judiciaire passe, ce sera la dictature, mais ils parlent, menacent et agissent en ce moment même comme des dictateurs.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Katz sur le refus des réservistes : « ça augmente le risque de guerre ». Bibi : « le pays peut se passer de quelques escadrons »

Katz sur le refus des réservistes : "ça augmente le risque de guerre". Bibi : "le pays peut se passer de quelques escadrons"

Commentaires 4

  1. perez says:
    Il y a 2 ans

    ils ne le peuvent pas nous sommes cernes par la A/G et la haute cour qui sont tous des anarchistes gauchistes qui veulent diriger l’etat d’Israel selon leur maniere (laic). seulement ils oublient tous ces gens- la, qu’ils ont herites d’Israel simplement parce qu’ils sont juifs (?) et qu’ils sont descendants d’Abraham d’Yitshaq et de Yaakov.
    mais voila que les religieux les genent car le religieux veut continuer la tradition de tous nos parents ces juifs qui ont vecus et qui ont subis toutes les atrocites du monde( et ca continu) ils pensent que cela suffit maintenant ils veulent etre libres de la religion . Ils se trompent, ils ne seront proteges que par l’obeissance a la religion. qu’ils se posent cette question.: pourquoi le juifs existe-t-il encore aujourd’hui plus de 3000 ans si ce n’est par le voulonte de D.

    Répondre
  2. perez says:
    Il y a 2 ans

    ils ne rete en vie que pour pouvoir faire tehcouva

    Répondre
  3. Dr Amos Zot says:
    Il y a 2 ans

    Si Goldblum a réellement dit cela, il faut lui retirer la nationalité israélienne et l’expulser vers un pays qui l’accepte.

    Répondre
  4. Ping : Que valent encore les postures faussement morales des "représentants" de la communauté juive ? - Tribune Juive

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • la rédaction dans Et « l’antisémite de l’année » est…
  • Philippe dans Et « l’antisémite de l’année » est…
  • daniela dans Si vous étiez le président d’Israël, accorderiez-vous la grâce présidentielle à Netanyahou ?

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×