Aucune honte. Aucune retenue diplomatique, mais au contraire, des incitations à la haine, de la démagogie, des propos conspirationnistes et de la désinformation. Voilà ce qui ressort des propos tenus par l’actuelle ambassadrice d’Israël en France, Yaël German.
Elle aurait déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de conserver son poste avec l’arrivée du nouveau gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou – mais ce n’est pas à elle que revient la décision ! Les ambassadeurs sont nommés par le gouvernement, et pas l’inverse, et elle ne fait pas de faveur à Israël. De plus, sa présence en tant que femme très à gauche était déjà mal perçue et était très controversée : Israël est un pays de droite, et s’il est représenté par un ambassadeur de gauche, alors il n’est pas adéquatement représenté.
Yaël German avait été nommée à ce poste en août 2021 et est connue pour ses positions très à gauche.
Maariv affirme qu’elle a déclaré qu’elle n’était pas intéressée par le fait de représenter “un gouvernement d’extrême droite, dans lequel Itamar Ben-Gvir est ministre.”
Remettons les choses à leur place : le gouvernement Netanyahou ferait bien de ne pas être intéressé à ce qu’Israël soit représenté par une gauchiste.
Disons même extrémiste de gauche, puisqu’en 1993, elle était membre du conseil municipal d’Herzliya pour le parti d’extrême gauche Meretz.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Personnellement, je voudrais savoir si elle a tenu des propos antisémites à savoir , par exemple, l’usage du double standard contre Israël. Si c’est le cas, non seulement, il faut la démissionné mais la sanctionner pénalement.
exact nous n’avons pas besoin de ce genre de représentant surtout en France ou l’antisémitisme se developpe
Et quand le très à gauche Elie Barnavi était ambassadeur en France (heureusement pas très longtemps) vous étiez aussi indigné ?
Bof, partout dans le monde, les chancelleries sont antijuives. Même et surtout en Israël.
Plus la politique d’un pays est antijuive et plus le représentant officiel d’Isarël dans ce pays est lui même antijuif.
Donc, c’est normal, que la francekipu, pays officieusement antijuif depuis 1967, ait reçu quelques uns des pires spécimen d’alterjuifs névrosés, pour représenter Israël
On peu dire que cette espèce de déchet femelle est du même égout que l’infect BARNAVI, de sinistre mémoire.
“officieusement antijuif depuis 1967” ? Vous délirez ! officieusement antijuif depuis 1000 ans.
Dans ce cas, il n’y aurait pas de spécificité antijuive typiquement française mais chrétienne. En parlant de 1967 comme censure, on montre davantage l’existence d’une rupture nette, que ne connaissent pas nos voisins, non ?
Si vous avez parfaitement raison sur le fond, inutile en revanche d’employer des expressions ordurières.