L’ambassadrice d’Israël en France, très à gauche, « ne souhaite pas représenter un gouvernement d’extrême droite »

Yaël German

Aucune honte. Aucune retenue diplomatique, mais au contraire, des incitations à la haine, de la démagogie, des propos conspirationnistes et de la désinformation. Voilà ce qui ressort des propos tenus par l’actuelle ambassadrice d’Israël en France, Yaël German.

Elle aurait déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de conserver son poste avec l’arrivée du nouveau gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou – mais ce n’est pas à elle que revient la décision ! Les ambassadeurs sont nommés par le gouvernement, et pas l’inverse, et elle ne fait pas de faveur à Israël. De plus, sa présence en tant que femme très à gauche était déjà mal perçue et était très controversée : Israël est un pays de droite, et s’il est représenté par un ambassadeur de gauche, alors il n’est pas adéquatement représenté.

Yaël German avait été nommée à ce poste en août 2021 et est connue pour ses positions très à gauche.

Maariv affirme qu’elle a déclaré qu’elle n’était pas intéressée par le fait de représenter « un gouvernement d’extrême droite, dans lequel Itamar Ben-Gvir est ministre. »

Remettons les choses à leur place : le gouvernement Netanyahou ferait bien de ne pas être intéressé à ce qu’Israël soit représenté par une gauchiste.

Disons même extrémiste de gauche, puisqu’en 1993, elle était membre du conseil municipal d’Herzliya pour le parti d’extrême gauche Meretz.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile