Les États-Unis ont annoncé mardi qu’ils accordaient une aide supplémentaire de 64 millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations unies, ce qui porte la contribution totale de l’administration Biden à l’agence des Nations unies pour les réfugiés arabes à près de 700 millions de dollars.
Au début du mois, l’UNRWA a été une nouvelle fois critiquée par des fonctionnaires de l’UE pour son « interminable saga » d’antisémitisme.
Le Bureau de la population, des réfugiés et des migrations du département d’État a été cité par le journal Haaretz comme ayant déclaré dans un communiqué publié mardi :
« Les Etats-Unis sont fiers d’annoncer près de 64 millions de dollars pour l’UNRWA qui fournit des soins de santé et des secours d’urgence à des centaines de milliers d’enfants et de familles arabes vulnérables, ce qui porte le soutien total en 2022 à près de 344 millions de dollars. Nous appelons les autres donateurs à y contribuer. »
L’ancien président Donald Trump a coupé les fonds à l’agence des Nations unies pour les réfugiés parce qu’elle est « irrémédiablement défectueuse ». En fait, c’est une fausse agence de réfugiés : elle ne sert pas les réfugiés de 1948, car ils ont tous disparu ou presque, elle ne cherche pas à les recaser ailleurs comme l’agence principale de l’ONU pour les réfugiés, et le critère d’admission en tant que réfugié est soit d’avoir résidé en Judée Samarie pendant 2 ans seulement avant 1948, soit d’être descendant d’un arabe de la région – même ceux qui sont nés ailleurs et n’ont jamais mis les pieds sur place.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com