Des membres de l’influente commission des Affaires étrangères du Parlement européen ont critiqué le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, pour l’approbation par l’agence de l’incitation, de l’antisémitisme et de la glorification de la terreur dans ses écoles et ses manuels scolaires.
Lazzarini a qualifié ces accusations, publiées dans un rapport du groupe de surveillance israélien IMPACT-se, de “sans fondement et sans vergogne”, malgré les preuves irréfutables et nombreuses.
En réponse, Reinhard Bütikofer, membre de la commission des Affaires étrangères, et politicien de gauche du Parti vert européen, a critiqué les remarques de Lazzarini.
“Je ne suis pas d’accord pour dire que ces critiques sont ‘sans fondement et sans vergogne’, et je suis fatigué de devoir revenir sur la même conversation année après année. Je pense que c’est une tâche facile de s’assurer qu’aucun matériel antisémite ne sera jamais financé. Alors, s’il vous plaît, travaillez sur le problème, au lieu d’insulter ceux qui les soulèvent”.
- Le président de la commission, l’eurodéputé David MccAlister, a également dénoncé l’antisémitisme permanent de l’UNRWA comme une “saga sans fin” et a appelé à des “améliorations durables” de ses programmes d’enseignement.
- La vice-présidente de la commission, l’eurodéputée Željana Zovko, a accusé le chef de l’UNRWA de croire “que nous sommes tous stupides et que nous ne savons pas qu’il y a un problème [d’antisémitisme] dans les manuels scolaires”.
La surveillance constante, même de la part de la gauche européenne, de l’agence de l’ONU farouchement antisémite et anti-Israël n’a pas empêché l’administration Biden de remplir de nouveau les coffres de cet organisme d’incitation à la haine anti-juive.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
Il suffirait que l’ue si généreuse avec les islamistes arrête de verser son obole. Mais bon, il faut ménager la paix intérieure. Et l’hiver approche.