Le récent voyage en Israël de Sylvia Santana, sénatrice de l’État du Michigan, a rendu furieux la communauté arabo-américaine du Grand Détroit.
Osama Siblani, éditeur à Dearborn, une ville où les musulmans représentent 43,5 % de la population, et dont la majorité des musulmans sont d’origine arabe (Libanais et Chaldéens essentiellement), estime que le voyage de Mme Santana en Israël est un manque de respect à l’égard de ses électeurs arabo-américains.
« Sylvia Santana est une sœur. Je me sens mal de la critiquer, mais je n’ai pas le choix. Il ne s’agit de rien d’autre que du bien et du mal », a déclaré Siblani, défenseur des droits des Américains d’origine arabe.
Nous voulons qu’elle se rende en Israël, mais munie de certains faits de notre côté », a-t-elle déclaré. « Nous voulons lui dire ce que nous pensons. Elle pourrait peut-être aller voir des Palestiniens, visiter un camp palestinien et voir comment ils vivent. Voir dans quelle situation ils se trouvent. Et peut-être qu’elle pourrait utiliser ses bons offices auprès du gouvernement israélien ».
En début de semaine, Santana a réagi à ces réactions sur les réseaux sociaux en déclarant notamment :
« Après avoir parlé avec des amis et des membres de la communauté, je reconnais que ma présence à ce voyage a suscité la colère et la déception de nombreux membres de la communauté arabe/musulmane. Je m’en excuse sincèrement, je demande votre pardon et j’espère que vous comprendrez que je n’avais aucune intention malveillante ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Les haineux pro palestiniens sont plus solidaires et ne manquent pas une occasion d’attaquer l’état d’Israël contrairement aux juifs américains divisés et complaisants envers les ennemis de l’état juif
Mme Santana a fait de plates excuses à la communauté arabo musulmans en bon dimie qu elle est mais elle aurais pu leur dire qu’il n’y a pas de camp de réfugié en Israël comme au Liban ou en Jordanie ou ailleurs dans le monde arabe musulmans
Et il faut ajouter que les « réfugiés « au Liban et en Jordanie sont toujours dans la même situation, pauvres et sans pouvoir embrasser la nationalité du pays qui les héberge dans des tentes ou des taudis!!!
La propagande contre Israël est horrible et nauséabonde et les cerveaux de nos jeunes et moins jeunes sont envahis de ces mensonges, d’où leurs compassions et leurs appuis face à cette fausse cause!!!!