La sénatrice du Michigan s’excuse auprès des Arabes d’avoir visité Israël : “je n’avais pas d’intention malveillante”

Osama Siblani à Dearborn, Michigan, lors du rassemblement du jour de la Nakba. (MEMRI)

Le récent voyage en Israël de Sylvia Santana, sénatrice de l’État du Michigan, a rendu furieux la communauté arabo-américaine du Grand Détroit.

Osama Siblani, éditeur à Dearborn, une ville où les musulmans représentent 43,5 % de la population, et dont la majorité des musulmans sont d’origine arabe (Libanais et Chaldéens essentiellement), estime que le voyage de Mme Santana en Israël est un manque de respect à l’égard de ses électeurs arabo-américains.

“Sylvia Santana est une sœur. Je me sens mal de la critiquer, mais je n’ai pas le choix. Il ne s’agit de rien d’autre que du bien et du mal”, a déclaré Siblani, défenseur des droits des Américains d’origine arabe.

Nous voulons qu’elle se rende en Israël, mais munie de certains faits de notre côté”, a-t-elle déclaré. “Nous voulons lui dire ce que nous pensons. Elle pourrait peut-être aller voir des Palestiniens, visiter un camp palestinien et voir comment ils vivent. Voir dans quelle situation ils se trouvent. Et peut-être qu’elle pourrait utiliser ses bons offices auprès du gouvernement israélien”.

En début de semaine, Santana a réagi à ces réactions sur les réseaux sociaux en déclarant notamment :

“Après avoir parlé avec des amis et des membres de la communauté, je reconnais que ma présence à ce voyage a suscité la colère et la déception de nombreux membres de la communauté arabe/musulmane. Je m’en excuse sincèrement, je demande votre pardon et j’espère que vous comprendrez que je n’avais aucune intention malveillante”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile