Les médias d’État syriens et l’Observatoire syrien des droits de l’homme ont fait état d’une attaque de l’armée de l’air israélienne dans la nuit de lundi à mardi dans les environs de Deir Ezzor, la plus grande ville de l’est de la Syrie et la septième du pays, située à 450 km au nord-est de la capitale Damas, sur les rives de l’Euphrate.
Selon le SOHR, l’armée de l’air syrienne exploite une base dans la région, et des milices iraniennes ont été déployées à proximité des positions visées ; elles se déplacent régulièrement de l’Irak vers la Syrie et inversement.
Le SOHR a rapporté que des avions de guerre non identifiés survolaient la région lorsqu’une « violente explosion » a été entendue dans la zone de Katibat Al-Radar, au sommet de la montagne Harabish, dans la campagne de Deir Ezzor.
« Trois explosions ont été entendues dans les positions des milices iraniennes dans la zone d’Al-Hamida à Al-Bokamal près des frontières syro-irakiennes, causées par des attaques d’avions de guerre non identifiés sur ces positions. Le nombre de victimes et les dégâts matériels n’ont pas été révélés », a rapporté le SOHR.
Deir Ezzor a déjà été attaquée par des drones non identifiés le 5 septembre. L’attaque a détruit un entrepôt d’armes des milices mandataires iraniennes situé dans un quartier de Deir Ezzor.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Avec les 6 milliards de dollars qu’ Obama/Biden ont libéré aux Ayatollahs l’Iran peut se permettre de perdre quelques millions