Israël aurait attaqué une base de la milice iranienne en Syrie

IAF

Les médias d’État syriens et l’Observatoire syrien des droits de l’homme ont fait état d’une attaque de l’armée de l’air israélienne dans la nuit de lundi à mardi dans les environs de Deir Ezzor, la plus grande ville de l’est de la Syrie et la septième du pays, située à 450 km au nord-est de la capitale Damas, sur les rives de l’Euphrate.

Selon le SOHR, l’armée de l’air syrienne exploite une base dans la région, et des milices iraniennes ont été déployées à proximité des positions visées ; elles se déplacent régulièrement de l’Irak vers la Syrie et inversement.

Le SOHR a rapporté que des avions de guerre non identifiés survolaient la région lorsqu’une “violente explosion” a été entendue dans la zone de Katibat Al-Radar, au sommet de la montagne Harabish, dans la campagne de Deir Ezzor.

“Trois explosions ont été entendues dans les positions des milices iraniennes dans la zone d’Al-Hamida à Al-Bokamal près des frontières syro-irakiennes, causées par des attaques d’avions de guerre non identifiés sur ces positions. Le nombre de victimes et les dégâts matériels n’ont pas été révélés”, a rapporté le SOHR.

Deir Ezzor a déjà été attaquée par des drones non identifiés le 5 septembre. L’attaque a détruit un entrepôt d’armes des milices mandataires iraniennes situé dans un quartier de Deir Ezzor.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile