Le milliardaire juif américain Arthur Dantchik, l’un des principaux donateurs du Kohelet Policy Forum, un groupe de réflexion israélien conservateur, libertaire et de droite à but non lucratif qui a fortement contribué à l’élaboration de la doctrine au cœur de la réforme judiciaire, a annoncé la semaine dernière qu’il cessait ses dons au groupe.
Dantchik, qui est un homme extrêmement privé, a cédé aux pressions, après trente semaines au cours desquelles un groupe d’expats israéliens l’a suivi partout, armé de pancartes et de mégaphones, criant sans cesse des slogans, devant son domicile et ses bureaux. Et, naturellement, ils ont apporté leurs mégaphones jusqu’à la synagogue de Dantchik.
Dantchik est le fondateur et codirecteur général du Susquehanna International Group, une société de services financiers qui pèse plusieurs milliards de dollars.
Il figure parmi les 100 Américains les plus riches du classement Forbes, avec une fortune estimée à quelque 7,5 milliards de dollars.
La semaine dernière, M. Dantchik a fait la déclaration suivante :
« Tout au long de ma vie, j’ai soutenu un large éventail d’organisations qui promeuvent les libertés individuelles et les libertés économiques pour tous. Néanmoins, lorsqu’une société devient dangereusement fragmentée, les gens doivent s’unir pour préserver la démocratie. J’ai cessé de faire des dons à des groupes de réflexion en Israël, notamment au Kohelet Policy Forum. Je pense que le plus important en ce moment est qu’Israël se concentre sur la guérison et l’unité nationale.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Qui s’acharne à vouloir détruire l’état d’Israël? Est ce le ciel qui est en train de séparer le bon grain de l ivrai ?
LLa reponse a votre question est donnee par Amit Segal, journaliste connu pour ses penchants et supports a droiteet qui a ecrit vendredi dernier :
Segal a également affirmé que Levin avait présenté en janvier son plan visant à affaiblir considérablement le système judiciaire « sans que Netanyahu n’en connaisse les détails ».
« Lié par un accord illusoire de conflit d’intérêts, plein de crainte d’une récusation forcée, le Premier ministre a donné à Levin le ministère de la Justice pour qu’il mène une refonte importante mais limitée, dans l’espoir qu’il agisse avec sagesse », a déclaré Segal.
Segal a déclaré que le chef du Shas, Aryeh Deri, un proche confident du Premier ministre, n’a lui-même découvert le plan que lorsque Levin l’a dévoilé en direct à la télévision.
Le journaliste a affirmé que Levin, ainsi que le député d’extrême-droite Simcha Rothman, un autre architecte clé du remaniement, « ont emmené Netanyahu et le pays dans un voyage cauchemardesque, dont le prix à ce jour est le suivant : des dizaines de milliards pour l’économie, une dévaluation de 10 % du shekel, onze mandats [en moins] pour la coalition ».
Donc, qui d’apres vous s’acharne ?
PS vous retrouverez l’article ainsi que les twitts de Segal sur Le Times of Israel du 6 aout 2023
De droite ou pas segal donne son opinion. Ce n’est rien d’autre qu’une opinion.
Merci pour la reponse, mais que pensez vous de son opinion ? Valable, non valable, vraie, fausse ? Ce journaliste est un des seuls que Bibi accepterait comme interviewer en hebreu. En ces moments, toutes les declarations ne se font qu’avec des journalistes etrangers. Amit Segal attend ………..
Ce que je pense ? C’est que chacun a droit à son opinion, mais qu’un journaliste qui rapporte les informations ne doit pas faire passer son opinion pour de l’information. Quand il informe, il doit être neutre. Quand il analyse, il doit le signaler clairement. Vous remarquerez qu’Israel247.org a une rubrique « opinions ». C’est là que nos auteurs et journalistes disent ce qu’ils pensent.Le reste de notre média en ligne rapporte des faits.