Un groupe d’une dizaine d’étudiants juifs du collège Leibler Yavneh en Australie a été menacé par un homme brandissant un couteau alors qu’ils voyageaient dans un bus.
L’homme, qui se trouvait dans le bus avec les élèves, a commencé à faire des commentaires antisémites avant de se qualifier lui-même de nazi. Il a ensuite sorti un grand couteau de son sac et a commencé à menacer les étudiants.
Ces derniers ont immédiatement crié pour alerter le chauffeur du bus, qui les a fait descendre. L’homme a suivi brièvement les élèves avant de s’éloigner d’eux.
Les élèves ont pu remonter dans le bus sans incident.
La police est arrivée sur les lieux et n’a pu localiser ni les victimes ni le nazi après avoir effectué des patrouilles dans le secteur. Une porte-parole de la police de Victoria a déclaré que les officiers menaient d’autres enquêtes sur l’incident.
Dans une lettre adressée aux parents, la directrice Shula Lazar a déclaré que le bien-être des élèves était une priorité absolue.
« Tous les élèves de la 7ème à la 12ème année recevront un briefing vendredi matin pendant l’assemblée de la part du Community Security Group Victoria, axé sur la sécurité personnelle », a-t-elle déclaré.
« Nous avons également organisé un débriefing non obligatoire avec un psychologue pour tous les élèves qui étaient dans le bus et fournir un soutien supplémentaire en fonction des besoins individuels. »
La Commission australienne anti-diffamation (ADC) a déclaré que les incidents antisémites en Australie ont augmenté entre 2020 et 2021, comme partout ailleurs dans le monde, au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la période de l’holocauste.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.